IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Workflow Foundation .NET Discussion :

[WFF4 / Async] Création d'un workflow de souscription à un CMS SAAS


Sujet :

Windows Workflow Foundation .NET

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut [WFF4 / Async] Création d'un workflow de souscription à un CMS SAAS
    Salut,

    Bien qu'ayant quelques notions de BPM pour avoir conçu plusieurs projets à base de K2 Blackpearl, je suis néophyte en Windows Workflow Foundations 4.0 et c'est ce qui m'amène à solliciter votre aide.

    J'ai créé un CMS que j'aimerais lancer en Beta dès Septembre malheureusement, bien que notre équipe soit internationale, elle ne compte que deux membres moi y compris, du coup, fort besoin d'automatisation des tâches administratives et fort besoin d'évolutivité dans le process puisque plus le projet progressera et plus nous lui adjoindrons des fonctionnalités optionnelles dont la souscription et le paramétrage se prête bien à une mise en oeuvre via Workflows.

    Côté architecture, pour le moment, je n'envisage pas de déploiement sur le Cloud donc pas d'App Fabric.

    L'IHM sera en MVC3 (en d'autre termes pour ceux qui ne connaîtraient pas, des pages web).

    L'internaute arrive sur la page d'accueil et remplit un formulaire de base.

    Etape 1 :
    e-mail
    confirmation e-mail
    Nom
    Prénom

    Post du formulaire et mise en route du workflow asynchrone
    Etape 1.5
    Envoi d'un mail avec lien vers une landingpage de confirmation de l'adresse e-mail

    Etape 2
    L'internaute a cliqué sur le lien et arrive sur la landing page qui est la suite de la saisie des informations nécessaires à la création de son site

    Titre du site