Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware
Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 09h33   #61
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par chaplin Voir le message
, je dirais bien au contraire que les GPU ont plus en plus d'avenir, ils tournent moins vite donc consomment moins et préfigurent l'avenir en parallélisant massivement les tâches. D'ailleurs, un logiciel de traitement vidéo pour smartphone permet de décupler le temps de traitement parce qu'il a été développé exclusivement sur un GPU.

Plutôt que de parler de PC, smartphone, etc, il faudrait plutôt s'intéresser à juste titre aux progrès phénoménaux des GPU tant en matière de puissance que d'intégration, plus exactement de miniaturisation avec un rendement energétique exceptionnel. C'est bien les GPU qui soulèvent l'arrogance du discours qui génère ce buz. D'ailleurs, les calculateurs à base de GPU ont un rendement énergétique bien meilleur que ceux à base de CPU. A quand l'achat d'un fabricant de GPU par un mastondonte de l'informatique pour concentrer davantage les pouvoirs.
Les GPU qui maintenant consomme plus de 300w. Bientôt il y aura un boitier pour le PC et un autre juste pour le GPU. Maintenant cela concerne que le haut de gamme.
Vieux 23/08/2011, 13h17   #62
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Il faudrait déjà commencer par nous faire des batteries de PC portable, de tablette et smartphone qui tiennent plus de 3 jours. Qu'ils nous fassent cette révolution chez IBM, après on pourra peut-être discuter de la mort du PC fixe (parce que j'ai plus l'impression qu'il parlait de ça Mr IBM).

Le PC restera en vie pendant encore longtemps.
gexian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 23/08/2011, 13h29   #63
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
[QUOTE=chaplin;6186631], je dirais bien au contraire que les GPU ont plus en plus d'avenir, ils tournent moins vite donc consomment moins et préfigurent l'avenir en parallélisant massivement les tâches. D'ailleurs, un logiciel de traitement vidéo pour smartphone permet de décupler le temps de traitement parce qu'il a été développé exclusivement sur un GPU.
[QUOTE]

ouch

Un gros CPu dégage 100W pour 3.5GHz, à la louche.

Un gros GPU 150W pour 750MHz.

Après c'est massivement parallélisé, ca a beaucoup de pipe de calcul efficaces, tout ce qu'on veut, mais c'est pas du tout flexible. Demande a ton CPU de faire du "hardware rendering" comme il y avait dans les jeux y a longtemps, tu divises tes perf par 8, demande a ton GPU de faire un calcul de superpi pas optimisé, t'as un ou deux ordres de grandeurs.

Chaque chose pour sa tâche.

Pour recoller à la déclaration de l'ex IBM, je pense que la personne voulait souligner ce qui me fait réver depuis un peu moins de dix ans: une convergence entre les différentes solutions à disposition. Pour le moment c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, mais un portable apte à tout faire, avec un clavier décent, des perf de desktop, un écran tactile qui empêche pas l'utilisation de la souris ou d'une tablette graphique, une autonomie "12 heures ou plus" et une recharge réduite... Bon on a encore quelques décennies a attendre, mais, à terme une grosse tour carrée consommant 800W en plein travail n'aura plus d'utilité.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 01/10/2011, 12h12   #64

Homme
Détails du profil

Informations forums :
La fin des ordinateurs personnels a été annoncée à de nombreuses reprises. Et à chaque fois les oiseaux de mauvaise augure se sont plantés en beauté.

Un coup, on nous a dit que les compatibles IBM allaient succomber sous les assauts des netPC et autres networks computer. Et maintenant, on nous refait le coup avec leurs tablettes et autres smartphones. Mais ce que tous ces messieurs ne comprennent pas, c'est que les amateurs d'informatique ne sont pas des kikoolols a qui ont peut refiler un bout de plastique ne permettant que de se connecter à leur réseaux sociaux à la noix, de jouer à des jeux pour handicapés et de faire du "multimédia".

Si jamais les ordinateurs personnels disparaissent un jour, ce sera parce que une personne se pensant plus intelligente que les autres aura décidé que les ordinateurs doivent disparaitre et non parce qu'ils sont soi disant dépassés.

Moi, je ne suis pas près d'abandonner les x86 et tous leurs descendants.
THOMSONfan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 01/10/2011, 13h11   #65
Membre chevronné

Homme Olivier Pons
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Pons
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SurferIX
C'est pas compliqué, une image pour résumer cette citation :

(Pour ceux qui ne voient pas où je voudrais en venir, je sous-entend que les gens incompétents qui disent n'importe quoi, il leur faut des ardoises magiques, et ils seront contents. A l'époque c'était marrant, mais on s'aperçoit qu'effectivement, le concept à la fois des gens qui s'en servent et de l'esthétique se rapproche de manière flagrante avec celui d'une ardoise magique )

Mon framework Web haute performance :
SurferIX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 01/10/2011, 21h45   #66
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
ouch

Un gros CPu dégage 100W pour 3.5GHz, à la louche.

Un gros GPU 150W pour 750MHz.

...

Chaque chose pour sa tâche.

Nous sommes d'accord, à l'inverse les GPU comme celui dans l'IPhone/IPad consomment moins d'un watt et tournent à 200/400 MHz. Entre 100 mW et 150 W, il y a un facteur 1000 !!
chaplin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 23/10/2011, 09h21   #67
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Si IBM sentait le vent tourner ca se saurait depuis longtemps, ils auraient acheté le MSdos de bill ^^

Et comment feraient les gamers avec leur tablettes ou leur portables, a ben ils joueraient a "pong" héhé
narpa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 23/10/2011, 10h56   #68
Membre du Club

Homme
Enseignant
Détails du profil

Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par narpa Voir le message
Si IBM sentait le vent tourner ca se saurait depuis longtemps, ils auraient acheté le MSdos de bill ^^

Et comment feraient les gamers avec leur tablettes ou leur portables, a ben ils joueraient a "pong" héhé
Apparemment, ils sentent plutôt bien le vent. Tu sais à quand remonte les débuts de l'entreprise? Et ils sont toujours là ...
jackk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 31/10/2011, 09h43   #69
Membre confirmé

Homme Romuald Sicard
Consultant MOE
Détails du profil
Nom : Homme Romuald Sicard

Activité : Consultant MOE
Secteur : Finance

Informations forums :
Mouais je me vois mal developper sur une tablette, ou alors faut qu'elle fasse la taille du mur et possède un claver en dur, parce que garder les bras en l'air pendant une journée...

On fera plus la différence entre un informaticien et un mec qui fait de la muscu.

Et j'ai l'impression que tous le monde à oublié l’utilité principale d'un clavier :
Pouvoir taper dessus quand on est énervé, au pire il pète ça te coûte 5€.
Les tablettes, ça va faire cher la crise de nerf...
Drakiss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

Partenaires

Hébergement Web