Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2011, 12h56   #1
Futur Membre du Club

Homme
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
Par défaut Prbl de programmation d'une requete avec indice venant d'une autre table.

Bonjour
Dans ma base de données j'ai une table Fabricant qui est utilisée avec des comboBox dans plusieurs autres tables. Dans ces tables le fabricant est identifié par son rang (ID) dans la table suite à la validation dans la liste.
Comment programmer une requete pour éditer un Etat sur la table X par exemple, cette table ayant un champ numérique [fabricant], 5 par exemple.
Dans mon état apparait 5 et non le nom du fabricant qui est en 5eme position dans la table fabricant. J'espere que mon explication est claire
Je suis un peu embarassé car dans pas mal d'états j'ai ce souci. J'ai cherché des cas similaires dans les FAQ mais rien
Merci d'avance pour les réponses

Jean Pierre
Jeanpierre71 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2011, 13h32   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Il faut dans la source de données de ton formulaire faire une jointure entre ta table source et la table des fabriquants. Une fois cela fait tu pourras récupérer le nom du fabriquant dans cette requête.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2011, 11h24   #3
Futur Membre du Club

Homme
Technicien maintenance
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par marot_r Voir le message
Il faut dans la source de données de ton formulaire faire une jointure entre ta table source et la table des fabriquants. Une fois cela fait tu pourras récupérer le nom du fabriquant dans cette requête.

A+
Merci à toi
Jeanpierre71 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

Partenaires

Hébergement Web