|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour, je souhaite modéliser sous access un suivi de notes qui sont attribuées à un joueur par rencontre.
j'ai commencé par créer une table contenant les informations des joueurs. A chaque joueur de cette table sera attribuée une note comprise entre 1 et 10 à chaque journée (38 journée au total) je souhaite aussi inclure des points de bonus ou de malus à chaque journée. je voudrais savoir quelles autres tables je dois créer ? avez vous des idées ? d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
À priori je créerai une table
NoteObtenue ClefNoteObtenue (AutoNum) ClefJoueur (Entier long, en relation avec la table des jours) DateOptention (date) Note (Entier Long) BonusMalus (EntierLong, négatif si malus, positif si bonus) A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
j'ajouterai un index unique sur ClefJoueur + DateObtention pour s'assurer qu'il n'y a qu'une seule note par joueur par date.
Pour le contrôle de la note entre 1 et 10 je mettrai cela dans un formulaire de saisie plutôt que dans la table. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour la réponse, je me mets de suite au travail
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai créé les deux tables avec la relation entre les clefjoueurs
lorsque je suis dans mon formulaire, je fais défiler mes enregistrements ou je peux voir la note obtenue lors de la premiere rencontre lorsque je vais vouloir saisir la note de la seconde rencontre, comment puis je proceder ? je ne voudrais pas à chaque fois réécrire le nom du joueur mais juste modifier la date et la note et enregistrer sans effacer la premiere note. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut ajouter un enregistrement (ligen) par date.
Je ne sais pas comment tu l'as présenté mais voici comment je le ferai dans une première idée : Formulaire Principal : Joueur Info sur le joueurDans le sous formulaire tu ajoutes une ligne par date.Sous-Formulaire : Notes ObtenuesDate, Note, Bonus/malus Access va recopier l'info joueur (grâce aux propriétés ChampsPère, ChampsFils de l'objet Sous-Formulaire). A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
je galere un peu avec les propriétés champs peres et champs fils
j'ai mis champ pere : joueur mais je trouve pas le bon champ fils |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu as fait comme dans mon exemple :
Champ Fils = ClefJoueur (ce qui te permet d'indentifier de manière unique ton joueur) A+
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai un problème de compatibilité de données : mon champ pere : joueur est en texte et le champ fils : cléjoueur est en numérique
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
je m'en sors pas, je crois que ça vient des relations entre mes tables. mon MCD doit etre faux. et je n'ai pas pu indexer les champs.
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
mon sous formulaire est maintenant opérationnel : lorsque je fais defiler les enregistrements (nom des joueurs), le sous formulaire affiche ses notes, bonus malus et la date.
merci de votre aide ça reste pour l'instant tres rudimentaire, je suis preneur de toutes autres idées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com