|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP Pro. Mon but est de vérifier si une personne existe déjà dans la base de donnée avant de valider. Le critère ne se base pas sur l'orthographe exact mais sur une ressemblance. Pour se faire, j'ai utilisé la fonction Dcount. ça fonctionne plus ou moins, le problème réside dans la modification d'une personne. Lors de l'enregistrement des modifications, la fonction dcount renvois 1, car elle comptabilise l'enregistrement en cours. Y a-t-il un moyen d'exclure l'enregistrement en cours de Dcount ? Ou peut-on procéder différemment pour contourner ce problème ? Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
DCount()-1
Autre solution changer ton critère pour exclure l'égalité exacte ex : Code :
"[TonNom] like ""*" & TonNomCherche & "*"" and not ([TonNom] = """ & TonNomCherche & """)" A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut,
L'idée de Dcount() - 1 ou Dcounr() > 1 n'est pas mal. Mais dans mon cas ça ne fonctionnera qu'à moitié: ça fonctionnera uniquement pour la modification. Dans un ajout, il va me zapper le 1er enregistrement commun. Plus de précision sur mon problème : Une table "T_Personne" avec les champs ("Idt_Personne", "Nom_Personne", "Prenom_Personne") Cette table est liée à un formulaire avec des zones de texte "Txt_Nom" et "Txt_Prenom" et un bouton "Btn_enregistrer". La recherche de doublon s'effectue uniquement sur le champs "Txt_Nom" C'est une recherche large avec "like" et le caractère "*" de chaque côté. Je voudrais contrôler les noms similaires après un ajout ou une modification. Pour éviter l'apparition de doublon après chaque modification, il me faut exclure l'enregistrement en cours. En espérant que c'est plus clair, ce n'est pas évident à expliquer. Willy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Si tu as une clef pour ton energistrement tu peux l'exclure de ta recherche comme ceci :
Code :
"[TonNom] like ""*" & TonNomCherche & "*"" and [TaClefEnr] <> " & me.TaclefEnr
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je vais tester
ça devrait fonctionner ! Merci pour cette idée A plus Willy |