|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
je suis sur la réalisation d'une billetterie interne qui permet juste la consultation des offres. J'ai fait mes tables de manière suivante : Code :
voici le code Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
si tu affiches Code :
echo 'SELECT idactivite FROM activite WHERE nomactivite = "'.$_POST['nomactivite'].'"'; exit; Utilises les fonctions d'echappement dans tes requêtes mysql_real_escape_string() Code :
echo 'SELECT idactivite FROM activite WHERE nomactivite = "'.mysql_real_escape_string($_POST['nomactivite']).'"'; exit;
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Essai d'enlever un double cote près de values
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses effectivement c'était un double quote en trop .
Par contre , comment faire si je veux alimenter toute mes base depuis mon formulaire ? déjà est ce possible ? mon idée serait que la personne dispose d'un formulaire unique pour l'enregistrement des données Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
comme ceci ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
En faite j'ai une table global appelé billet qui regroupe tout mes éléments
Code :
j'aimerai en faite depuis un formulaire unique alimenter ces tables a chaque nouveau enregistrement Sachant que par la suite je ferai une requête ajax pour que le visiteur puisse voir selon son choix les voyage proposé par l'opérateur . Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Hum en faite je me suis mal exprimé car je pense que je vois la finalité de mon produit.
pour te donner un exemple on va dire que j'enregistre une activité appelé sport donc quand j'enregistre ma table activité va me créer un id et le nom sport ensuite le reste des informations va dans la table billet jusque la tout va bien Mon but serait au final que donc la table billet arrive a récupérer les 4 id s'il y a 4 enregistrement car en faite l'idéal serait de faire 4 formulaire spécifique et par la suite pour l'affichage j'ai juste a recuperer dans une liste de lection le nom du sport et en ajax affichier le complément d'information Peut etre que je me complique aussi la vie donc si tu vois une meilleur solution je t'écoute Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
![]() Tu veux pas mettre le code du formulaire ? Et nous faire un scénario test précis ? Le but c'est quoi ? Qu'un utilisateur réserve un billet pour une activité ? Que toi tu ajoutes des nouvelles activités ?
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
|
Voici mes différents code ca sera plus simple alors
le premiere est le backoffice la ou j'ai mes 4 formulaire pour effectuer les enregistrements . Pour répondre à ta question c'est sur cette page que le service va remplir pour une activité par exemple Eurodisney du 01/08/2011 au 30/08/2011 parc de loisir prix 30euro 7% de réduction. backoffice.php Code :
traitement.php Code :
billetterie.php Code :
table test Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Déjà je préconiserai plusieurs choses pour améliorer ton code :
- sors le html du php, c'est pas beau : Code :
echo '<option value="'.$var["nomactivite"].'">'.$var["nomactivite"].'</option>'; - une fois ceci fait, il n'y a a priori pas de souci pour afficher ce que tu souhaites
00
|
|
|
#14 | ||
|
Pour le code php l'idéal est de la placer avant de code en html c'est ca mais sur la même page ?
pour la requête peux tu juste m'aider à l'optimiser Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Essaye ça :
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
merci syl2095 pour ton aide mais dans ta requete il n'y a que la table activite pris en compte et mon but serait d'intégrer mes 4 tables.(au passage je comprend mieux le tuto sql expliqué sur ce site
je joins ma mcd car autant tout reprendre depuis le début s'il le faut. Merci pour la patience en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com