|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Ma demande est simple mais surement compliquée à faire (enfin pour moi tout du moins). Je voudrais pouvoir bloquer toute forme d'enregistrement sauf par un bouton. Ainsi si la personne clique sur la croix pour fermer le classeur : rien ne se passe. Si la personne essaye de faire Fichier\Enregistrer : rien ne se passe. Si la personne essaye de faire Ctrl+S : rien ne se passe. Par contre si elle appuie sur un bouton la ca enregistre. Si quelqu'un a une idée ca m'aiderait vraiment grandement. Merci d'avance Tioch |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour Tioch, Bonjour le Forum,
Un conseil : avant de poster une question, consulte la Faq, les tutoriels et les posts éventuels sur ce même Forum relevant de ta question, en utilisant les fonctions de recherche. Dans la Faq, empêcher la fermeture du classeur Ce qui est vrai pour l'évènement peut l'être, à mon avis, pour l'évènement .
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Grâce à la fonction événementielle de ThisWorkboow "BeforeSave" :
Code ThisWorkbook :
et pour le bouton Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Par rapport à la solution de bbil : C'est quasiment parfait, sauf qd je clique sur la croix por fermer tout les classeurs (la plus en haut à droite des 2 croix) la sauvegarde est permise ! (je clique dessus, ca me sauvegarde et après ca me met le message "Sauvegarde Interdite") Y-a-t-il donc un moyen pour empecher cela également? Par rapport à ta réponse MarcelG : j'ai effectivement consulté la FAQ avant de poster ce message, j'ai meme regarder longuement exactement cette aide que tu m'a mis en lien. Mais je ne comprends comment tu remplace close par save dans la première partie du code. empeche bien la fermeture, mais alors comment empecher la sauvegarde ? Merci beaucoup pour vos réponses Tioch |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Salut tioch,
Je voulais signifier l'homogénéité des 2 évènements. Dans l'objet ThisWorkbook de ton éditeur VBE, tu peux ajouter l'évènement à celui .
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bbil, alors effectivement je me suis trompé mais cela ne fonctionne pas exactement comme je voudrais.
Lorsque je clique sur la croix la plus en haut à droite, j'ai la boite de dialogue de la demande de sauvegarde s'ouvre, je clique sur "oui", (là si c'est ma première sauvegarde la boite enregistrer s'ouvre) et après j'ai le message "Sauvegarde Interdite", je clique sur OK et là le classeur se ferme. Donc il faudrait juste que le classeur ne se ferme pas et c'est bon ! MarcelG, ca doit surement etre une autre bonne solution mais je ne vois toujours pas comment faire. Faut-il remplacer le BeforeClose par BeforeSave? (Ca ne fera rien ?) Que faut-il ajouter à BeforeClose et où? Si tu peux me demander quelques éléments qui me permettront d'avancer je t'en remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Salut tioch,
Dans le code affecté à ton objet, tu peux affecter autant d'évènements que tu le souhaites et qui sont prévus à cet effet. Leur liste en est donnée par liste déroulante au haut de ton éditeur VBE. Pour répondre à ta question, je te conseille donc de placer l'instruction dans les 2 procédures évènementielles. Tu auras une vue globale à ce sujet en consultant le tutoriel de Silkyroad. Evènements ThisWorkbook Cela dit, j'ai développé plusieurs applications où seule la fermeture par un bouton donné est possible. 2 discussions où il en est fait état, avec, entre autres, des compléments de Patrick Toulon : probleme-croix-fermeture-fichier et rendre-inactive-croix-classeur
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci à vous deux, j'ai quasiement réussi a faire ce que je voulais
|
|