|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() rolland rahajasonInscription : octobre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voilà je met en place un calendrier d'évènement et je bloque sur l'affichage des nombres d'évènement par date et par mois. le but c'est d'afficher le nombre d'evenement par date. J'arrive bien à les affiché mais en nombre multiple a cause de "while". exemple : pour la date du 9 Aôut j'ai deux events et le code m'affiche : nb event = 2 nb event = 2 pour la date du 20 Aôut j'ai quatre events et le code m'affiche : nb event = 4 nb event = 4 nb event = 4 nb event = 4 pour la date du 8 Aôut j'ai qu'un seul event et le code m'affiche : nb event = 1 Ma question c'est comment n'affiché qu'une seule fois mon résultat. sans l'enlever dans la boucle? ci-dessous mon code : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Est ce que un group by dans ta requête ne fera pas l'affaire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Tu as essayé avec un DISTINCT pour ne pas avoir de doublons ? Car en fait actuellement, tu fais un SELECT *. Donc de TOUS les évènements, et forcément, quand il y en a plusieurs, il les prends en compte à chaque fois, d'où ton résultat. Ta première requête ne doit prendre en compte chaque date qu'une seule fois.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ca reviens au même,
Code :
$nbt2 = mysql_query("SELECT nb FROM calendar_events WHERE stat=0 AND event_day=".$devent["event_day"]." AND event_month=".$devent["event_month"]." group by event_day"); c'est surtout la répétition du résultat que je veux enlever, tout en gardant le bon nombre d'event par date. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
cout() était déjà passé mais la répétition des résultats veux toujours être à la mode
Code :
Sinon distinct me retourne des erreur de syntaxe au niveau mysql_fetch_array.
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ah ben oui logique, là vu que c'est dans ton while, ça va afficher pour chaque nb ( donc X fois par date si une date a plusieurs évènements ).
Utilise un foreach.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com