|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 73 ![]() |
bonjour , je veux incrémenter un champ dans une table mySQL
Code :
mysql_query ("UPDATE `authentification` SET `wo_ex` = wo_ex + 1 WHERE `login`= '".$_SESSION['_login'] ."'"); ça me retoune rien du tout , aucune modification au niveau du champ wo_ex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
Code :
echo "UPDATE `authentification` SET `wo_ex` = wo_ex + 1 WHERE `login`= '".$_SESSION['_login'] ."'" ;
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
ajoutes un mysql_error pour voir s'il y a erreur durant l’exécution de la requête. Code :
mysql_query ( "UPDATE authentification SET wo_ex = wo_ex + 1 WHERE login= '".$_SESSION['_login'] ."'") or die( mysql_error() );
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
En fait, je te demandais d'afficher la requête avec un echo et le résultat de cet echo tu l'exécutes dans phpmyadmin.
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Tu as bien retiré les simples quotes autour de tes noms de champ comme l'a écrit Thes32 ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
$_SESSION['_login'] renvoie une valeur qui est présente dans la table authentification ?
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
oui regarder ce ke la requete renvoi :
UPDATE `users` SET `wo_ex` = wo_ex + 1 WHERE `login`= 'sirine' et 'sirine' existe bien dans la table |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
il y aurait p
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Oups, ça a bugué...
il n'y aurait pas un problème d'espace ou de casse... Code :
UPDATE `users` SET `wo_ex` = wo_ex + 1 WHERE TRIM(LOWER(`login`)) = 'sirine'
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
... je sèche là ...
Code :
select * from users where login = 'sirine';
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Bonjour,
ca ne doit pas être sorcier de vérifier DIRECTEMENT dans la BdD que : - le champ "login" existe (!) - 'sirine' est bien enregistré comme "login" dans la table de la BdD (!) - le champ "wo_ex" existe aussi (!) - le champ "wo_ex" s'incrémente ... ou pas - ... et aussi ... qu'il n'y a pas juste une erreur au moment d'afficher wo_ex ... Le problème, c'est aussi que sirina88 est très avare de commentaire, et préfère laisser les autres chercher à sa place ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
j'ai vérifié tt ça dès le début avant de poser ma question . quelque chose m'échappe surement et j'espérais obtenir de l'aide. Merci en tt cas! |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
le problème c ke le wo_ex ne s'incrémente pas malgré que la requete semble etre correcte et que les champs existent bien |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
quel est le type du champs wo_ex ?