|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benjamin Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Je coince un peu sur un problème. J'ai actuellement une base qui contient des noms. Je souhaite récupérer ces noms (sans que les accents soient enlevés quand il y en a) Prenons comme exemple que ma base contient: Yoann Jérémy Guillaume Quand je lance mon code et que je fait un echo du résultat, il m'affiche: Yoann Jeremy Guillaume Donc il a enlevé les accents. Pourtant, je les veux mes accents Donc je me demandai ou l'erreure pouvait etre. Voici mon code: Code :
Benjamin. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
perso j'utilise utf8_encode (pour enregistrer dans la base) et utf8_decode (pour lire les éléments de ta base).
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta proposition.
j'ai essayé avec utf8 decode mais le résultat n'a pas changé. J'ai toujours les accents dans la base mais je ne les ai plus a l'affichage sur ma page. Nouveau code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé un moyen de contourner mon probleme en passant par un autre champ de ma table.
Mais le mystere reste entier (surement un probleme d'encodage mais bon...) Merci a vous, Ben
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com