|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous,
avant de faire une fonction de fou, je voudrai savoir si les REGEX peuvent m'aider pour ce qui suit : J'ai une chaine de caractères qui contient sur une seule ligne : Code :
J'ai mis des % et * pour dire que ça correspond à n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'il y a à cette place. Au final, vous aurez compris que "/football/FootballFicheMatch" est commun et qu'après il y a des chiffres puis .html Voilà, j'espère que j'ai été claire et merci à qui saura m'aider
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Tu veux récupérer le texte contenu dans les balises <a /> ? Tu peux essayer ceci : Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
l'idée c'est presque ça, car il y a d'autres liens, mais je dois récupérer ce qu'il y a dans les <a> dont le href commence par : et ça normalement, on doit pouvoir écrire cette chaine dans la fonction regex. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Hello,
Le plus simple est d'utiliser DOM : http://www.php.net/manual/fr/book.dom.php Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
impec, au final ça fait quand même ce que je veux.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 110 ![]() |
Je me pose une grosse question dans ce cas.
Au niveau des ressources, c'est mieux quoi, utiliser la REGEX ou bien le DOM ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com