Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2011, 09h50   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut iptables clusterip target, trop de logs

Bonjour a tous,

J'ai mis au point un petit cluster avec pacemaker et corosync, et j'utilise CLUSTERIP de iptables pour configurer le load-balancing: mes serveurs ont tous la meme IP virtuelle, et chaque requete qui est envoyee au cluster passe sur ethernet multicast.

Voici la ligne de configuration de chaque serveur:
Code :
1
2
3
4
5
target     prot opt source               destination         
CLUSTERIP  all  --  anywhere             logsrv.lbdaq.cern.ch  CLUSTERIP hashmode=sourceip-sourceport clustermac=F1:23:20:8D:04:25 total_nodes=2 local_node=2 hash_init=0

target     prot opt source               destination         
CLUSTERIP  all  --  anywhere             logsrv.lbdaq.cern.ch  CLUSTERIP hashmode=sourceip-sourceport clustermac=F1:23:20:8D:04:25 total_nodes=2 local_node=1 hash_init=0
Tout fonctionne, mais le probleme est que chaque nouvelle connexion va generer des lignes dans chaque log de chaque machine:
Citation:
hash=1 ct_hash=1 responsible
hash=2 ct_hash=2 not responsible
Et l'inverse pour l'autre machine.

Je peux supprimer les log en virant tous les messages de severite debug ... mais comment les supprimer "a la source"?

Merci
Jc (sans accents)
jcc416 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 11/08/2011, 10h40   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme francois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Supprimer les logs est tjrs une mauvaise idée, utilises simplement logrotate pour les empêcher de gonfler, par exemple avec une rotation de 5 logs.
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2011, 11h09   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je suis entierement d'accord. Comme j'utilise rsyslog j'avais aussi mis au point un petit filtre pour virer ces messages, mais malheureusement des lignes "batardes" restent, par exemple "hash=2 cble".

logrotate va bien, mais je dois le mettre dans cron.d et le faire tourner toutes les 15 minutes. Et je perds les logs trop vieux, ou bien c'est difficile de trouver les lignes pertinentes.
Le soucis est que ces messages polluent vraiment les fichiers de log. Par exemple, pour une journee calme ou les logs n'etaient ni filtres ni supprimes, on trouve 691149 messages de iptables sur 691197 au total.

Alors je m'interesse d'avantage a une option de iptables ou au chargement du module.
J'ai joue un peu avec la target LOG mais ce n'est pas du tout ce que je veux.

Dans le code c'est clairement ecrit DEBUG("bla bla"). Y a t-il un moyen de charger un module dans le noyau en disant "no debug" ?

Ou bien je dois patcher iptables pour virer ces lignes d'affichage ? (apres c'est au niveau maintenance que ca devient embetant ....)

Ou bien, y a t-il une autre solution pour faire du load-balancing sous Linux ?
jcc416 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.

Partenaires

Hébergement Web