|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai mis au point un petit cluster avec pacemaker et corosync, et j'utilise CLUSTERIP de iptables pour configurer le load-balancing: mes serveurs ont tous la meme IP virtuelle, et chaque requete qui est envoyee au cluster passe sur ethernet multicast. Voici la ligne de configuration de chaque serveur: Code :
Citation:
Je peux supprimer les log en virant tous les messages de severite debug ... mais comment les supprimer "a la source"? Merci Jc (sans accents) |
|||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Supprimer les logs est tjrs une mauvaise idée, utilises simplement logrotate pour les empêcher de gonfler, par exemple avec une rotation de 5 logs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Je suis entierement d'accord. Comme j'utilise rsyslog j'avais aussi mis au point un petit filtre pour virer ces messages, mais malheureusement des lignes "batardes" restent, par exemple "hash=2 cble".
logrotate va bien, mais je dois le mettre dans cron.d et le faire tourner toutes les 15 minutes. Et je perds les logs trop vieux, ou bien c'est difficile de trouver les lignes pertinentes. Le soucis est que ces messages polluent vraiment les fichiers de log. Par exemple, pour une journee calme ou les logs n'etaient ni filtres ni supprimes, on trouve 691149 messages de iptables sur 691197 au total. Alors je m'interesse d'avantage a une option de iptables ou au chargement du module. J'ai joue un peu avec la target LOG mais ce n'est pas du tout ce que je veux. Dans le code c'est clairement ecrit DEBUG("bla bla"). Y a t-il un moyen de charger un module dans le noyau en disant "no debug" ? Ou bien je dois patcher iptables pour virer ces lignes d'affichage ? (apres c'est au niveau maintenance que ca devient embetant ....) Ou bien, y a t-il une autre solution pour faire du load-balancing sous Linux ? |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com