|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 143 ![]() |
J'ai windows 7 pro 64.
L'antivirus de Microsoft MCS me dit qu'il y avait ce trojan et après un scan approfondi, il me l'avait enlevé. 1 - comment l'attrape-t'on ? 2 - est-il vraiment parti ou faut-il faire quelque chose d'autre pour l'éliminer complètement ? Merci pour votre réponse. Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 752 ![]() |
Citation:
![]() Téléchargez sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Mr Hackoofr,
Tout d'abord merci pour votre prompte réponse. Je vais faire ce que vous avez expliqué demain ou en début de la semaine prochaine. Si je rencontre des problèmes, vous me permettrez de vous demander de l'aide par l'intermédiaire de ce forum. Vous écrivez que le scan durera environ 1 heure. Lorsque je lance le scan approfondi de l'antivirus free: Microsoft Security Essentials qui m'a été installé, il dure 5 heures environ. D'où vient cette différence ? Si le résultat est OK, comme je l'espère, que me proposez-vous comme protection de mon PC ? Merci d'avance, Fred |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Re-bonjour Hackoofr,
Juste 2 questions supplémentaires: 1 - Vous mentionnez que je doive fournir une réponse. Est-ce au forum qu'il faudra le faire (dans une réponse à cette discussion par exemple) ? 2 - je suis débutant, je ne sais pas utiliser vbscript. Je n'ai pas visual studio. J'ai DELPHI. J'avais pensé utiliser le programme dans un module de VBA pour EXCEL. J'ai essayé mais il ne reconnait pas WScript. Devrais-je télécharger vbscript ? Merci d'avance, Fred |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 752 ![]() |
![]()
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup, HACKOOFR, pour ta réponse et leur promptitude.
Malheureusement, je ne pourrais faire ce scan que mardi prochain. Merci encore, Fred |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Bonjour HACKOOFR,
Comme promis, je reviens à vous avec le résultat de ce que vous m'avez demandé de faire (recherche et list de process): le résultat est en fin de message. J'attends votre réaction. Cordialement, Fred Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
D'après ces résultats je crois tu passes un bon moment sans Virus Tu peux me tester ce dernier Vbscript pour voir mieux en détail les Processus en cours d'exécution avec leurs lignes de commandes. Copier / Coller ce Code ci-dessous et enregistre le par exemple sous le nom ListProcessCmdLine.vbs puis exécute-le. Alors il va générer un fichier texte que tu va le coller dans ta prochaine réponse ![]() ![]() Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Bonjour CRAKOOFR,
Voici le résultat de ce que tu m'as demandé de faire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Sorry, j'ai écorché ton surnom: c'est Hackoofr et non CRAKOOFR.
Je ne sais pas ce que tu m'as demandé de faire. J'espère que tu me donneras le résultat de ton investigation ! Et encore merci. Fred |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Félicitations à vous Le résultat qui nous renseigne bien sur les Processus en détails, indique qu'il n'y pas de programmes suspects. Alors j’espère bien que vous êtes bien protégé contre les malwares ![]() Allez Passez une bonne journée sans virus
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonjour Mr HACKOOFR,
Merci pour votre travail. J'ai l'anti-virus free MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL) Suis-je bien protégé ou pensez-vous qu'il faudrait me protéger avec autre chose ? Si le virus est parti, c'est bien grâce à mon antivirus. Merci encore et "bonne fête" Fred |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Développé par l'un des leaders mondiaux des fournisseurs de sécurité, Comodo Internet Security exploite de multiples technologies (y compris le scan des courriers électroniques et le blocage des vers et des logiciels malveillants). Il vous procure une protection complète contre les menaces internes et externes en combinant un pare-feu avec un antivirus. La nouvelle interface facilite la recherche et vous permet d'accéder rapidement à tous les paramètres importants. Décochez Comodo HopSurf Toolbar à l'installation si vous ne souhaitez pas installer la barre d'outils Ask. Pour activer la langue française : sélectionnez More / Settings / Language / Français.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Salut
Tu ne propose pas de diagnostique? ![]() Euh, juste la liste des process nous apprendra pas grand chose........... • Télécharge ZHPDiag par Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau. • Double-clique sur ZHPDiag.exe afin de le lancer • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic ») • Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier au format texte s'affiche dans la zone résultat du bas. • Clique sur le bouton Sauvegarder le fichier sous et valide [b]ZHPDiag.Txt[/b • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com