|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() futur développeur Inscription : janvier 2010 Messages : 135 ![]() |
j'aimerais ajouter dans une table qui contient une clé étrangère: plusieurs entrées(des lignes)en gardant le méme identifiant de la clé étrangère, sur sql server management studio express 2005.
comme ceci: Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Comment peut-on vous aider ? Vous ne donnez ni : - Votre version de SQL Server - La vraie structure de votre table - La Vraie requete que vous avez ecrite - Le message d'erreur - un bonjour |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
excusez moi
Salut j'ai pas essayé le code avec visual studio, j'ai essayé la requete que je vous ai donné sur sql server mais il n'a pas reconnu la 2ème partie de values (val11,val22,val33) ) j'ai donc appeler la requête insert 2fois et ça a marché j'utilise sql server management studio express 2005 la table cible est :niveau_employe(id_n,nom_n,date_n,etab,#id_employe) Code :
INSERT INTO niveau_employe(nom_niveau,date_obtention_niveau,id_employe)VALUES('n1','01/12/2000',49),('n2','02/01/2001',49); Msg 102, Level 15, State 1, Line 1 Incorrect syntax near ','. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Cette syntaxe n'est pas autorisée en 2005 (liste de VALUES())...
Vous devez répeter le INSERT INTO autant de fois que de valeur: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
salut
c'est fatiguant d'écrire plusieurs lignes sur vb.net, mais j'ai pas le choix! merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Si, vous avez le choix : écrire un procédure stockée en passant seulement son nom et la valeur des paramètres, et laisser SQL Server faire l'INSERT pour vous, codé dans la procédure stockée @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ah j'y ai pas pensé
une procédure ou' on indique le nombre de fois de insert par exemple. merci |
|