|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Les documents du projet selon les intervenants
Bonjour à tous. En tant que Consultant technique/CRM je vous propose ce tableau humoristique que j'ai réalisé caricaturant la perception des différents documents d'un projet selon les intervenants. Il s'agit d'un tableau 3 par 3 dont les documents sont:
Et les intervenants :
Je vous laisse découvrir comment chacun perçoit les documents du projet : ![]() Cliquez sur l'image pour l'aggrandir |
|
285
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
ahah je me suis bien marré =)
|
|
|
25
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
|
|
|
44
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Une constante : le client ne comprend jamais rien.
191
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 1 ![]() |
Le client ne comprend jamais rien, ce qui est dommage car c'est lui qui paye....
|
|
|
42
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Excellent ce petit tableau!!
![]() ça me rappelle franchement mon quotidien...
|
22
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
pour le client c'est toujours un casse tête chinois mais je suis pas d'accord avec la logique du code selon le développeur car celui-ci est très loin du matériel j'aurais préféré un bon tas de codes à la place
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
05
|
|
|
#8 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent Poupet Inscription : octobre 2009 Messages : 16 ![]() |
Citation:
|
|
|
31
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
J'ai beaucoup hésité, mais le technicien en train de bricoler un pc ouvert m'a semblé plus visuel. L'idée est de représenter quelqu'un en train de bricoler sérieusement. Et aussi de contraster avec l'ordi-jouet vue par le fonctionnel.
|
|
40
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
Le développeur se croit un horloger Suisse tandis que le fonctionnel n'y voit qu'un gamin faisant mumuse sur son ordinateur. Mon préféré étant le fonctionnel devant sa sacro-sainte spécification (et son contraste avec la vision développeur qui me parle beaucoup |
|
|
|
40
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 297 ![]() |
En effet pour le développeur/code j'aurais bien vu un horloger en train d'assembler des engrenages de précision.
|
|
|
30
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Fun en effet !
Ca m'fait penser à ça :
220
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
C'est un dessin que je connais, mais mes principales inspirations sont:
- le tableau représentant comment les devs/graphistes/CP se perçoivent mutuellement - le tableau représentant comment les utilisateurs windows/mac/linux se perçoivent mutuellement. L'idée des horlogers avec leur travail minutieux et leurs engrenages de précision ne m'était pas passé par la tête, c'est vrai que c'est envisageable aussi. |
|
20
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Dans le même style : Pour les boites de communications :
|
|
|
101
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() |
Alors pour les graphistes vu par les clients j'ai bien cru me pi**er dessus tellement que c'est juste !
J'aime bien les 2 tas de papier sur le premier. Ca montre bien le fait que le client tente de comprendre pour le fonctionnel mais à lâcher l'affaire depuis longtemps pour le technique. |
|
|
20
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Robin56> C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un tas de paperasse jaunissante enterrée, à comparer avec le tas de paperasse d'apparence plus récente que quelqu'un essaye quand même de comprendre pour les specs fonctionnelles
![]() zebiloute> J'avais entendu parler de cette version agrandie du tableau dev/graph/CP, mais je ne l'avais pas encore vue. Elle est amusante |
|
10
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 152 ![]() |
Dans le même genre il y a ça :
|
|
|
90
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Si on porte un regard d'ensemble sur tous ces dessins mine de rien, ça fait peur pour les futurs développeurs ( comme moi par exemple )
40
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
J'ai failli m'écrouler de rire en voyant comme les développeurs sont sensés voir les clients
40
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com