|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
je veux créer deux listes déroulantes et imbriquées pour un formulaire. càd que lorsque je choisis par exp catégorie "jeux" dans le premier champ , le 2eme champ m'affichera une liste qui ne contient que les noms des jeux. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonsoir,
Il te suffit juste de faire deux requêtes SQL et d'utiliser $_POST[] : - la première qui récupère les données pour ta liste déroulante principale ; - la seconde qui récupère le reste, avec en paramètre ( $_POST['première_liste'] ) le choix de ta première liste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
il s'agit de Listes déroulantes liées entre elles avec Ajax.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Mais non mais non, tu te fait du mal ...
L'idée étant de remplir la 2ème liste à partir de la sélection dans la 1ère ... sans rechargement de la page. Sans Ajax oui, mais il faut quand même javascript. ps : j'ai mis le lien vers le tuto DVP qui me semblait le plus clair. On trouve aussi : - Listes liées (mais pas assez expliqué à mon gout + document.location.replace("essai3.php?... => rechargement, non ?) - autre solution (sans rechargement) : que toutes les listes possibles soient chargées au départ. On sélectionne ensuite la bonne. (plutot fastidieux ... et pas vraiment optimisé) BREF ! Ajax, c'est bien !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
C'est juste.
J'avais anticipé. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux aussi précharger les valeurs dans un array javascript si tu ne veux pas utiliser AJAX. Comment lier deux listes déroulantes entre elles ?A+. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com