|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon écran du gestionnaire de connexion sur ma machine. En effet, à chaque fois que j'appuie sur une touche cela change la résolution de mon écran. Du coup impossible de me connecter par cette voie. Je n'ai rien trouvé d'anormal dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf. Au début, je n'y avais pas porté un grande attention car le ssh fonctionnait et donc la connexion par la console d'un écran était devenue secondaire. ![]() Maintenant je suis bien bloqué. En effet, suite à une mise à jour du kernel je viens de rebooter ma machine et il m'est impossible de me connecter dessus, par le réseau. Par la console j'ai toujours le même probleme de rafraîchissement de l'écran qui se fait à chaque fois que j'appuie sur une touche. Il m'est donc aussi impossible d'entre mon login et mot de passe. Il m'est aussi impossible d'entrer la combinaison Ctrl+Alt+F1 pour avoir une console. Seule le Ctrl+alt+supr fonctionne ce qui fait rebooter le serveur naturellement. J'ai pourtant changé de clavier et l'écran : cela n'a pas résolu le problème. La seule solution que j'entrevoie et de démarrer avec un liveCD et désactiver le démarrage de cette console pour avoir un prompt. A part démarrer en LiveCD et faire un chroot, je sais pas comment désactiver le démarrage du serveur X de RedHat ou de stoper ce gestionnaire de connexion. Merci de votre aide |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
0. si tu utilises xdm, passes à gdm et inversement comme loader graphique
1. là tu devrais changer la carte graphique manifestement elle n'est pas reconnu, ou pire elle est reconnu mais à un défaut et "demande" des changements de résolution. 2. déjà testes ça, si tu as les deux ports usb et ps2 mets obligatoirement le clavier sur le ps/2 3. et l'écran si tu as deux entrées VGA/DVI privilégies la DVI, même si coté écran tu sorts en pure VGA. (pour voir si c'est pas la detection de l'écran qui échoue plustot que la carte graphique), mais ça j'y crois pas 2 secondes mais on sait jamais. déjà tout ça dans cet ordre permettra d'identifier réellement le problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
C'est un serveur d'application, je n'ai pas besoin du gestionnaire de connexion qui de plus me gène. Comment change t-on le loader graphique, voir comment fait on pour qu'il ne se démarre pas avec le serveur? J'avais penser à laisser le fichier /etc/X11/xorg.conf vide.... qu'en pensez vous ? |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
le Xorg.conf doit pas être vide ça marcherai pas.
le mieux est de regarder dans /etc/X11 les scritps et de voir e qui démarre Xsession et Xinit par exemple. si on veux pas de gestionnaire de connection, on peut remplacer par Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai essayé de changer radeon par vesa dans la section driver du fichier xorg.conf mais j'ai toujours le même problème .... En suite j'ai mis vga mais le système ne l'accepte pas et me demande de reconfigurer le fichier xorg.conf ..... ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
au boot dans grub http://www.cyberciti.biz/faq/grub-bo...gle-user-mode/ pour acceder au root-only level... ça donnera accès au shell pour les modifications. (après dans l'inittab /etc/inittab en prinicpe fixer le runlevel à 3 au lieu de 5 évitera à X de démarrer au boot). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Même avec un démarrage en init 3 je n'ai pas la main sur le serveur avec un écran ........
D'après ce site : http://www.diablotins.org/index.php/Xorg.conf Cette ligne de commande dans la section ServerFLags devrait me donner la main sur le systeme en faisant Ctrl+Alt+F1 : Code :
Option "DontZoom" "TRUE" Désactive l'usage de «Ctrl»«Alt»«-» |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Merci frp31,
J'ai rèussi à booter en single. Je sais aussi ce qui se passe mais je n'ai réussi à le corriger. En effet, j'accuse le selinux de géner le démarrage de mingetty qui est présent dans le fichier /etc/inittab, et aussi pas mal de service au démarrage. J'ai le message d'erreur suivant : Code :
Résultat mitigé car partiellement résolu avec un serveur fonctionnel mais inaccessible avec un clavier et un écran. "trool : ne serait ce pas une nouvelle restriction en guise de protection" Encore merci |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com