|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 491 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la distribution Ubuntu et je dois communiquer avec une VM windows dans laquelle je dois déposer dans un répertoire des fichiers. La VM n'est pas installée sur une partition qui se trouve sur ma machine mais sur une machine distante. J'arrive à lancer la vm windows à partir de ma machine via la commande 172.0.0.30 est l'adresse pour atteindre la vm. Je cherche à savoir comment écrire dans des dossiers de ma vm à partir de ubuntu. J'ai vu un tuto intéressant sur Internet mais le problème s'est que la vm n'est pas montée sur ma machine. Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur. Merci. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
comme n'importe quelle point de montage NFS ou SAMBA, ta VM doit avoir un partage, tu mount ce partage. et c'est réglé.
autre solution : ton windows fait serveur FTP et tu envois tes fichiers par ftp autre solution : ton windows fait serveur ssh et tu copies tes fichiers par scp. après ça dépasse mes compétences µ$oft ... mais c'est les solutions les plus "faciles" et les plus adaptées. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 491 ![]() |
ok pour la première question, et si je veux à partir de ma machine ubuntu ordonner à ma vm windows d'exécuter une tâche précise est-ce possible?
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
si windows a une couche scriptable comme powershell ou autre oui surement...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com