|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de lancer une application graphique a la place de tout le système de bureau. Je m'explique, une application pour écran tactile n'a pas besoin de tout le reste et ne servira qu'a cette application, donc comment faire pour pouvoir créer un OS linux qui ne fera qu' exécuter une seule application ? Je ne sais même pas ou chercher car si je veux faire du graphique il le faut un moteur graphique X-win ou autre mais est-il possible de l'utiliser sans installer tout un système bureautique ? le système de base le plus petit possible avec du graphisme mais sans bureau et comment lancer mon application en pleine écran ? Merci. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Il te suffira d'installer seulement Xorg. Sous debian minimal :
Ensuite tu lance ton programme avec un DM (Desktop Manager, ex: Gdm, Kdm, ...) ou avec .initrc ou comme tty. La nécessité d'un WM (Windows Manager) dépendra de l'ergonomie de ton application. Pour mettre une application en plein écran : http://www.developpez.net/forums/d10...n/#post6044863
01
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
sisi ou une autre méthode plus "brute de fonderie" encore
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses,
Je suppose qu'il n y a pas qu'un seul SDK pour développer du graphique sous linux ? je veux pas non plus faire du somptueux ni du 60FPS. seulement une application qui tourne en pleine écran (comme sur un gps) avec une taille minimal et sans bureau comme KDE ou gnome qui prennent pas loin de 600Mo minimum chacun des qu'il sont installé xorg => je connais un peu mais je ne sais pas ce que je peux utiliser pour développer une application graphique sous linux en C++, pour l'instant je ne faisais que des serveurs (connexion TCP/UDP etc) donc manipulation via http. "Ensuite tu lance ton programme avec un DM (Desktop Manager, ex: Gdm, Kdm, ...) ou avec .initrc ou comme tty" => tty je ne connais pas mais il me semble l'avoir deja vue quelque part ce truc :$ "La nécessité d'un WM (Windows Manager) dépendra de l'ergonomie de ton application. " => je ne comprends pas ce que tu veux dire, pour moi le graphique ne dépend que de la lib utilisé ? il en existe plusieurs ? une simple petite fenêtre un peu jolie et en pleine écran ne doit pas être bien compliqué ? :$ frp31 :> excuse moi mais j'ai pas compris Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Citation:
du démarrage de X à celui de l'application.... pour être plus pertinant que ça .... à part que je fasse tout pour toi je vois pas... X lances X sur le display 0 donc ctrl+alt+f7 ensuite on prédéfini pour toute application que c'est sur CE display qu'on enverra l'affichage et ensuite on lance l'application c'est terminé... seul X est à configurer, pas besoin de gdm/xdm pas besoin de desktopmanager (gnome/kde/Etc...) ni même de windowmanager (fvwm2/fluxbox/etc...) fais un test par toi même en faisant ainsi et en lançant xclock si tu as du mal à comprendre, ce sera plus visuel et du coup tu comprendras Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
avec un exemple complet plustot qu'une explication parfois embrouillante, on comprend mieux c'est pourquoi j'ai donné un exemple "brut"
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Donc maintenant il me faudrait la lib X pour c++ et la je sèche pour avoir la lib a inclure dans VS. Je pense que de toute facon que ce soit un mandrake, ubuntu ou debian cela n'a pas d'importance ? Xorg reste le même. Par contre ..~90Mo en plus pour installer Xorg sur une version minimal c'est pas rien quand même Mais bon avec 1Go j'ai de la marge. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Petite question,
Je connais un peu QT (http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt) pour les mobiles mais pas pour linux, que pensez vous de l'utiliser pour développer mon projet ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com