Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2011, 18h46   #1
Nouveau Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nicolas N.
Par défaut Création d'un VPN avec Hamachi

Bonjour à tous,

Pour un projet, j'ai besoin de créer simplement un VPN pour prendre le contrôle à distance sur une machine ayant comme OS Linux (une version basée sur Ubuntu).

Pour la version modifiée, j'ai tout installé sur une machine de test, sur laquelle j'ai fait un ghost que je reproduit sur toutes les machines futures.

Cependant, avec LogMeIn Hamachi qui est installé dessus, les machines ont visiblement toutes le même ID. Dès lors, dans la liste des machines du réseau privé, je ne vois qu'une seule ligne.

Savez-vous comment faire pour qu'il reconnaisse la machine comme étant une autre machine ? Ou, à défaut, avez-vous une solution alternative pour prendre le controle sur les machines ?

Merci,
Nicolas.
Nicolas N. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 13/08/2011, 13h18   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Je ne connais pas les particularités de Hamachi mais le but d'un VPN n'est-il pas de relier deux réseaux locaux différents ? Je ne comprends pas son rôle dans "la prise de contrôle des machines"...

Enfin pour prendre le contrôle de machines, tu peux installer un serveur SSH dessus. Ça te permettra de te connecter via un terminal sur tes machines, d'échanger des fichiers et même de lancer des applications graphiques, le tout de manière ultra-sécurisée

Un peu de doc glanée à la va-vite sur le web :

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
http://docs.redhat.com/docs/en-US/Re...h-OpenSSH.html

te permettra peut-être de visualiser ce qu'est SSH
chaispaquichui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

Partenaires

Hébergement Web