|
|||||||
| Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Bonsoir à tous !
Je vous propose un petit sujet à polémique Beaucoup d'informaticiens changent de société (en particulier partent de SSII... et/ou vont en SSII) car ils ne sont pas assez bien payés. Sans période de crise, une SSII a tendance à peu augmenter, même si cela peut arriver. Est-ce le cas pour vous ? Si oui, comment cela a-t-il était fait ? Je n'a pas mis volontairement la réponse "j'ai augmenté en changeant de boîte", mon objectif est surtout de savoir de quelle manière un employé a pu décrocher une belle augment' au sein de sa structure. Après "belle augment' " est laissée à discrétion de chacun... PS : oups, j'ai voulu volontairement ne pas parler de SSII car les postes en interne, chez un éditeur ou "client final" rentrent aussi dans le cas, pour l'option "participer à la vie de l'entreprise" se raccorde donc également pour toute activité propre à la société !
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
Je travaille dans un organisme publique; en signant mon contrat, je connaissais djà les différentes augmentation années après années.
Si en règle générale, c'est pas énorme (même si ça fait plaisir), cette fois-ci c'est +25% |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Tu sais c'était lié à quoi ? Objectifs ?
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Dans ma premiere boite, j'ai accepte d'etre sous-paye (debutant, chomage, ...). Apres quelques mois, j'ai demande un re-evaluation salariale, que j'ai obtenue au bout d'un an de boite (8%). Sinon, toutes mes autres augmentation de salaire, c'est en changeant de boite. Une amie, payee moins que le prix du marche, se bat elle-aussi pour avoir une re-evaluation. Elle obtient entre 3 et 8% chaque annee depuis 4 ou 5 ans, ce qui lui permettre d'avoir un salaire au prix du marche dans 6 ou 7 ans. Je ne connais pas de boites qui accordent de vrais augmentations sans changement de poste. Et meme dans ce cas la, ce n'est pas gagne. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Salut,
Pour ma dernière augmentation, j'ai montré que j'avais atteint mes objectifs. Pour la petite histoire on m'a mis un peu à l'arrache sur un nouveau projet alors que je n'étais pas chaud. Sur le coup c'est plutôt contraint que j'ai commencé à bosser dessus et finalement ça m'a bien plu. Le projet a bien avancé et j'ai atteint mes objectifs. Quelques mois plus tard lors de mon entretien annuel, je ne manque pas de le dire. Tout en insistant sur le fait que j'ai dans un premier temps fait des concessions sur mes propres intérêts et que je voulais qu'on le reconnaisse. Et ça a plutôt bien fonctionné (augmentation à deux chiffres avant la virgule)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je viens juste de me souvenir d'une anecdote (malheureusement triste) d'un ancien collègue ; il a eu son entretien annuel, durant lequel on lui a dit "Ho, j'ai vu que tu as eu Y euros d'augmentation, je t'en propose X pour aller sur le feu sur un projet qui se casse la gueule".
Ni une ni deux, il a donc sacrifié ses mois de juillet août (mois sympas pour aller faire la fête après avec les copains après le boulot...), s'est coltiné des corrections d'anomalies bloquantes en flux tendu et subir les engueulades des clients qui partaient ensuite se dorer la pilule. Tout ça pour avoir non pas X euros d'augmentation... mais X euros de prime ! La phrase était si bien tournée !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Triste anecdote en effet. Pour le coup j'aurais dit "tant pis pour les sous" en sachant que le projet était moisi
Dans mon cas c'était différent, la boîte (une PME) voulait lancer un nouveau projet et parmi les développeurs on a jugé que j'étais le mieux placé pour ça. Donc il n'y avait pas anguille sous roche, ni même d'augmentation ou de prime exceptionnelle à la clé. Même si après je l'ai bien "vendu"
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bah j'ai mis fait ami-ami avec le manager... on peut faire amour-amour si on veut !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com