Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2011, 17h27   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Contourner la hauteur max d'un formulaire

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

J'ai un sous-formulaire (en mode feuille de données) contenant de nombreuses lignes (entre 1 et plusieurs centaines), je cherche absolument à éviter qu'il y est une barre de défilement vertical, car j'en ai déjà une sur le formulaire principal. (ce sous-formulaire est en fait une liste de résultat)

Je crois avoir compris qu'il est impossible d'enlever la hauteur maximum d'un formulaire (ce que je cherchais à faire car cela aurait réglé mon problème).

Je suis donc parti sur la solution page/onglet mais je n'arrive pas à l'appliquer, j'ai beau créer des onglets est placé mes contrôles dedans je ne vois aucune différence à part l'ajout de colonnes

J'ai cherché sur internet en vain
Dois-je passer par cette solution si je souhaite éviter aux futurs utilisateurs d'avoir à scroller pour voir les résultats de recherche ? Je préfère encore qu'il y est un peu comme Excel un système de page (que je n'arrive pas à mettre en place)

Merci d'avance, en espérant avoir été clair.. (ce que je doute lol)
Fabious est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 19h29   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Damien GAYOT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Damien GAYOT

Informations professionnelles :
Secteur : Distribution

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à GAYOT
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai tout compris. Mais si tu limitais le nombre de lignes affichées comme dans l'exemple de tuto suivant (section 5.5.2):
http://warin.developpez.com/access/d...artie_5#L5.5.2

Tutoriels sur:http://jdgayot.developpez.com

Pas de sujets techniques par Mp. Sinon
GAYOT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

Partenaires

Hébergement Web