|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
je voudrais boucler sur les enregistrements d'un recordset dont la clé commence par un préfixe. J'essaie de coder en utilisant Like, ce que je n'ai encore jamais fait, mais je ne trouve pas la syntaxe, malgré ce que j'ai trouvé dans la FAQ. Voici mon code : Code :
L'argument que je cherche est tout ce qui commence par mon critère, qui ici vaut "2011PF", donc je veux faire qqchose du genre EventCode Like "2011PF*". je recçois l'erreur suivante : Run-time error '3077' Syntax error : missing operator in expression Merci pour vos lumières
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Perso, avec Access 2003 je ferais un truc du genre :
Code :
rs("Nom_du_Champ") J'espère que cela peut aider... Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
Merci Orion3480,
mais n'utilisant pas ADO (DAO uniquement), j'ai préféré ne pas ajouter de référence supplémentaire à mon VBA. J'ai codé comme ceci, sans like, et cela fonctionne. Tant pis s'il y avait plus simple. Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je pense que le problème vient des antislash dans le critère : Code :
Criteria_Events = "EventCode Like \'" & Me!Importing_Event_Prefix & "*\'" Code :
Criteria_Events = "EventCode Like '" & Me!Importing_Event_Prefix & "*'" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
tu as parfaitement exact. je pensais avoir essayé, mais j'ai du faire une erreur. Maintenant cela fonctionne impeccablement. La syntaxe avec l'antislash vient de la faq, ici. Est-ce moi qui n'ai pas compris ou bien il y a une erreur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com