|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
fella fou Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur mon PC j'ai deux partitions, une pour Windows (Vista) et l'autre c'est pour Linux. Pour le moment le Windows ne demarre pas il est completement virusé. J'aimerai remplacé le Vista par le Xp, est ce que je vais perdre ma partition Linux ou pas ? Je ne sais pas comment my prendre, quelqu'un peur m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il te suffit d'utiliser le CD d'installation de Windows. Tu le met dans le lecteur, tu redémarre ton PC. Il va te demander d'appuyer sur un bouton pour démarrer depuis le CD, tu t'exécutes. Ensuite il va charger un peu... Une interface apparait et te demande sur qu'elle partition tu souhaites installer XP. C'est là qu'il faut faire attention et faire le bon choix. (la partition avec Vista et pas celle avec linux) Tu fais un formatage complet de ton disque vérolé. Ensuite tu lances l'installation. Tu verra, c'est très simple !
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Sur quel bouton je dois appuyer pour qu'il démarre depuis le CD ? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
![]() Si jamais tu n'arrive pas à booter sur le CD, il faudra peut être faire une modification dans ton BIOS, mais normalement y a pas besoin.
10
|
|
|
#5 |
|
merci pour votre reponse.
une autre question : La partition de mon Windows Vista est virusée. Avant de changer le vista par le Xp, j'aimerai sauvegarder Vista sur un CD mais le probleme c'est qu'il ne démarre meme pas donc comment je pourrais le sauvegarder vu qu'il est virusé et surtout qu'il ne demarre meme pas ?! Merci encore ! |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Quel est l'intérêt de sauvegarder un OS virusé ?
Monte le disque sur une autre machine, sauvegarde tes données éventuelles et reformatte
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com