|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Maxime Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver une solution pour crée une vue sur une base de données mais avec un select sur une autre base de données. J'ai déjà testé une requête de ce type: Code :
pourriez vous m'aider à régler ce problème. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Quelle version de MySQL (pour mémoire, les vues ne sont disponibles que depuis la version 5.0.1) ? Quel est le message d'erreur renvoyé ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
En 5.1, ça devrait fonctionner, d'après la doc officielle de MySQL :
Citation:
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Je suis en 4.1.9 comme version mysql. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Donc, les vues n'existant pas encore pour cette version de MySQL, le message d'erreur doit dire qu'il ne connaît pas la syntaxe "CREATE VIEW...".
C'est cuit, sauf à changer de version de MySQL pour passer en v5.
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Ok merci beaucoup.