|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 127 ![]() |
Bonjour à tous. Je rencontre actuellement un problème de nommage de champs textes figurant dans ma boucle while. A la fin du formulaire, j'ai un bouton "modifier" qui appelle une autre page dans laquelle je récupère les données de ces champs sous la forme $_POST['monchamp']. Or mon navigateur m'affiche
"Undefined index: membre0_nom in ..." La déclaration des champs texte Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Code :
<input type='text' tabindex='10' size='20' value='$row_bis[0]' id=\"membre\"$i\"_nom\" name=\"membre\"$i\"_nom\"> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
- "sort" le code html du code php - double " en html, simple ' en php - utilise plutot des array : ... name="nomvariable[$i]" ... - et en récupération : un foreach ... - pourquoi utiliser $i quand on a id_membre (unique) ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Code :
<input type='text' tabindex='10' size='20' value='$row_bis[0]' id='membre$i_nom' name='membre$i_nom'>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 127 ![]() |
Merci pour ta réponse, jreaux62, mais j'ai finalement trouvé la bonne syntaxe en cherchant de mon côté. Enfin je pense
Code :
<td><input type='text' tabindex='10' size='20' value='$row_bis[0]' id='membre".$i."_nom' name='membre".$i."_nom'></td> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Effectivement, pourquoi faire simple
![]() A quoi ça te sert d'utiliser les doubles quotes en PHP si c'est pour ne pas utiliser le fait que les variables à l'intérieur sont interprétées ??? Et encore une fois, tu gagnerais a appliquer systématiquement les conseils donnés par jreaux, mais bon, ensuite, c'est toi qui vois hein... si tu préfères un code moins lisible
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
On peut aussi écrire "proprement" :
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
|