Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2011, 15h31   #1
Invité de passage

Theodore
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Theodore

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Extraction chart en GIF, problèmes de dimensions

Bonjour,

Theodore, mathématicien de formation, et développeur sur plusieurs langages quand le besoin est (c, c++, java, r mais surtout vba pour automatiser des taches de bureautique).

Actuellement, je peine à effectuer la tache suivante et suis donc à la recherche de quelques conseils.

J'ai des fichiers powerpoint dans lesquels se trouvent des graphes qui sont générés automatiquement par un fichier pilote excel qui remplit donc des fichiers powerpoints avec des graphes et des tableaux (slides de reportings de ventes etc...).

Ces fichiers peuvent devenir relativement gros alors je souhaite pouvoir créer des versions un peu plus light en sauvegardant les graphes en tant qu'image png ce qui me permet de diviser la taille par 4 immédiatement.

Tout cela j'y arrive mais je ne suis pas content du résultat pour la raison suivante. En effet quand je génère un graphe sa taille est adaptée ensuite par le code afin d'avoir une taille spécifique (genre passer d'un 4/3 standard vers 6cm par 6cm pour faire de la mise en page) mais quand je génère le GIF celui ci est fait par rapport à des dimensions originales et donc quand je réimporte le GIF dans une copie du document powerpoint pour remplacer le graphe par le png de mêmes dimensions j'ai une très forte perte de qualité (difficulté de lire le texte par exemple s'il y avait beaucoup d’abscisses et que la réduction de taille réduit la largeur par 2...). J'ai le même probleme bien entendu avec des exports dans d'autres formats.

Ma question est donc : comment exporter un graphique en image en s'assurant qu'il prenne en compte les dimensions utilisées dans la slide et non les dimensions du type de graphique d'origine? ou sinon comment forcer ce paramètre de format pour que les nouvelles dimensions soient considérés comme le "standard"??

Merci d'avance d'avoir lu tout ceci, j'espère avoir été clair et que vous pourrez me donner un coup de pouce

Conflagration : PPT et Excel 2007
Theo_VB est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 19h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Je t'avoue que je ne connais pas la réponse, car je n'ai jamais testé cela.

Mais en passant en png il est sûr que tu perds en qualité, as-tu essayé des solutions logiciels comme FileMinimizer Office

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 19h46   #3
Invité de passage

Theodore
Étudiant
Détails du profil
Nom : Theodore

Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Bonjour

Je t'avoue que je ne connais pas la réponse, car je n'ai jamais testé cela.

Mais en passant en png il est sûr que tu perds en qualité, as-tu essayé des solutions logiciels comme FileMinimizer Office

Philippe
Oui tout à fait la perte de qualité est un fait mais pour de la diffusion par mail à des commerciaux sur des portables ou autres c'est tout à fait tolérable comme résultat.

Je vais regarder le programme cité ci dessus.

Merci de votre aide,

Bonne soirée,

Theo

Erratum : j ai corrigé j'avais mis PNG mais c'est en gif que je voulais finir bien que le probleme soit identique à tous les formats (jpeg, bmp, png et gif)
Theo_VB est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.

Partenaires

Hébergement Web