|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Theodore Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Theodore, mathématicien de formation, et développeur sur plusieurs langages quand le besoin est (c, c++, java, r mais surtout vba pour automatiser des taches de bureautique). Actuellement, je peine à effectuer la tache suivante et suis donc à la recherche de quelques conseils. J'ai des fichiers powerpoint dans lesquels se trouvent des graphes qui sont générés automatiquement par un fichier pilote excel qui remplit donc des fichiers powerpoints avec des graphes et des tableaux (slides de reportings de ventes etc...). Ces fichiers peuvent devenir relativement gros alors je souhaite pouvoir créer des versions un peu plus light en sauvegardant les graphes en tant qu'image png ce qui me permet de diviser la taille par 4 immédiatement. Tout cela j'y arrive mais je ne suis pas content du résultat pour la raison suivante. En effet quand je génère un graphe sa taille est adaptée ensuite par le code afin d'avoir une taille spécifique (genre passer d'un 4/3 standard vers 6cm par 6cm pour faire de la mise en page) mais quand je génère le GIF celui ci est fait par rapport à des dimensions originales et donc quand je réimporte le GIF dans une copie du document powerpoint pour remplacer le graphe par le png de mêmes dimensions j'ai une très forte perte de qualité (difficulté de lire le texte par exemple s'il y avait beaucoup d’abscisses et que la réduction de taille réduit la largeur par 2...). J'ai le même probleme bien entendu avec des exports dans d'autres formats. Ma question est donc : comment exporter un graphique en image en s'assurant qu'il prenne en compte les dimensions utilisées dans la slide et non les dimensions du type de graphique d'origine? ou sinon comment forcer ce paramètre de format pour que les nouvelles dimensions soient considérés comme le "standard"?? Merci d'avance d'avoir lu tout ceci, j'espère avoir été clair et que vous pourrez me donner un coup de pouce Conflagration : PPT et Excel 2007 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je t'avoue que je ne connais pas la réponse, car je n'ai jamais testé cela. Mais en passant en png il est sûr que tu perds en qualité, as-tu essayé des solutions logiciels comme FileMinimizer Office Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Theodore Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Je vais regarder le programme cité ci dessus. Merci de votre aide, Bonne soirée, Theo Erratum : j ai corrigé j'avais mis PNG mais c'est en gif que je voulais finir bien que le probleme soit identique à tous les formats (jpeg, bmp, png et gif) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com