|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous et merci encore une fois de me lire et de m'aider.
Aujourd'hui je bute sur un problème assez con (comme d'hab ^^). J'ai 4 tables MySQL d'un équipementier automobile qui sont : Client / Véhicule / Projet / Type_Piece. Elles sont organisées comme ceci : Code :
Code :
Code :
Code :
![]() Le truc c'est que j'essaie d'avoir un FilteringSelect pour chaque table mais comme ces données sont liées je voudrais que les FilteringSelect le soient aussi (logique). Un truc de ce genre j'aime bien : http://jmolline.free.fr/regions/index3.php Le problème avec cet exemple comme ceux qui sont dans la FAQ, en plus de ne pas utiliser Dojo et la puissance de ses stores, c'est que l'utilisateur final ne peux pas, s'il connait d'avance le code projet sur lequel il veut travailler, l'indiquer directement et que les autres FilteringSelect se remplissent automatiquement. Comme si je mettais directement Doubs dans le deuxième champs de l'exemple (parmis une liste complète mais toujours pratique grâce à l'auto-complétion Dojo) et que le premier champs devienne tout seul Franche-Comté ! Vous me suivez ? Voilà alors actuellement, j'ai un formulaire créé onfly en JS qui ressemble à ça : Code :
Code :
http://javascript.developpez.com/faq...js#listesLiees http://javascript.developpez.com/faq...js#SelectListe Deux exemples qui vont dans le sens d'un exemple qui est à sens unique alors que moi je veux que ce soit dans n'importe quel sens (dégressif dans le cas d'une précision, ou trouver les données source lorsque le code de projet précis est trouvé !) Merci d'avance pour vos conseils, Si ce message n'était pas assez typé Dojo pour entrer dans cette section, merci de me dire où le poster ! |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Gibot DanielInscription : janvier 2010 Messages : 313 ![]() |
L'idée serait de charger chaque table dans un filteringSelect différent.Mais ca vous le savez déjà
Ensuite, c'est de faire un event à la sélection et de faire un setquery sur la clé du précédent sur le filteringSelect qui vous intéresse et ainsi de suite. Par exemple : je sélectionne le client dans mon filtering. A la sélection je lance ma fonction : Code :
Procédé pouvant être réalisé dans l'autre sens bien évidemment |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Merci d'avoir tout lu, de votre rapidité et de la qualité de la réponse EDIT : pendant que mon code est en ligne, regardez à la fin j'ai deux évènement liés au démarrage d'un upload automatique sur dojox.form.Uploader => je veux pouvoir annuler les téléchargements en cours ! Si c'est possible bien sûr, Gmail Styyyyyyyyyyle |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Gibot DanielInscription : janvier 2010 Messages : 313 ![]() |
Ne vous inquiétez pas, je suis passé par là aussi
En ce qui concerne l'annulation d'un upload, si vous utilisez la version flash je pense que c'est possible. Mais je ne connais pas du tout la commande. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Alors je testerai plus tard l'annulation d'upload, revenons à nos moutons Là j'en suis à coder la partie de liaison des FilteringSelect grâce à des dojo.connect à tout va MAIS j'ai un petit doute. Si vous regardez l'architecture de la base de données plus haut, vous voyez que l'on peut connaitre les véhicules d'un client (donc par exemple PSA => 307, 206 ...). Jusqu'ici tout va bien. C'est après que cela se corse : comment connaître les type_pièce (par exemple pare-choc avant, pare-choc arrière, spoiler, ...) pour lesquelles existent un projet (pas encore sélectionné donc liste 'large') pour le véhicule sélectionné. En gros je voudrais avoir dans ma liste de type uniquement ceux correspondant aux projets existants pour le véhicule qui vient d'être sélectionné. Pour ce faire j'ai pensé faire un store "tampon" comme ceci : Code :
Voyez vous une meilleure solution ? En vous remerciant d'avance, Charlie. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour ! Aujourd'hui je ne viens pas me plaindre, je viens me la péter
![]() Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé la solution et que je n'en suis pas peu fier ! Alors je sais vous attendez tous le TRUC ! assez simple en fait : Code :
Code :
Ici pas besoin de tout copier coller, juste la fonction en question c'est suffisant, Dojo a ça de bien que c'est assez orienté objet pour gérer l'héritage dans ce genre de cas ! Bon ok j'avoue, j'ai trouvé cette parade grâce à ce lien : http://lazyloader.blogspot.com/2010/...nd-custom.html Toujours est-il que ça me permet maintenant de faire exactement ce qu'il me faut et c'est beau ! ![]() J'espère que mon retour d'expérience servira à d'autres (en cherchant un peu comment créer un widget custom dans dojo vous trouverez). A bientôt ! |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com