|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une requete de type : Code :
Malheureusement j'obtiens une erreur pour une requete de type : Code :
Citation:
Comment avoir un order by dans une requete avec minus ? Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
quelque chose dans ce goût :
Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Il n'y a même pas besoin de sous-requête, il suffit de ne mettre l'ORDER BY qu'à la suite de la dernière requête du MINUS. Ça se comportera tout à fait comme avec la sous-requête explicite.
Code :
Mais on aurait pu espérer qu'Oracle se contente d'ignorer l'ORDER BY inutile sans autre forme de procès...
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Merci pour vos réponses,
J'obtiens des erreurs pour ces differentes solutions : Pomalaix: J'ai tenté d'éxécuter une solution de type : select col1,col2,etc... MINUS select col1,col2,etc... ORDER BY col1 mais il ya cette erreur : Citation:
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ :Ta solution me donne aussi une erreur : Citation:
Comment puis je corriger ces erreurs ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
J'ai utilisé la solution de Pomalaix mais en ajoutant a la fin la position de la colonne.
La solution est de type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
oui, il faut toujours employer la position !
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Laurent
Qu’est-ce que tu veux dire par ton exemple ? Est-ce que j'ai raté quelque chose Ni la position ne fonctionne pas toujours: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
tu as un point-virgule de trop
![]() ce que je veux dire c'est que si l'avant-dernière sous-requête de l'opération de set ne contient pas l'alias de la colonne de tri dans une de ses colonnes ça ne marche pas. En gros c'est un bug... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com