|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Romain BOSSARDTechnicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau et débutant(très débutant!!!). Je me suis lancé à faire une base de donnée dans le cadre d'un projet scolaire mais la je commence à coincer. C'est une base de donnée qui référence des postes(UC,Utilisateur,salle,imprimante...) Et la ce que j'aimerais faire c'est creer un formulaire d'authentification afin d'accéder à mon menu général. Voici mon script : Code :
Bout_Val_Pass ==> Bouton 'connexion' du formulaire Utilisateur étant ma table ou j'ai référencé les noms,logins,mot de passe... Login_Utilisateur correspond a mes logins et MDP_Utilisateur correspond à mes mots de passe. Chx_User et Chx_pass sont mes deux zones de texte de mon formulaire. Quand je le lance il me met directement que mon mot de passe n'est pas bon. Sa fait trois jours que je suis dessus donc si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerai beaucoup. Pour info, je ne comprend pas tout ce qui il y a dans ce script car je me suis basé sur un script trouver sur le net qui ressemblait à ce qu je recherchait. Merci d'avance!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour,
Je dois être aussi nul que toi mais essayes en enlevant le ; à la fin de la ligne 6 Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
En effet coller du code venant du net sans essayer de comprendre ce qu'il fait n'est pas la meilleure méthode pour débuter l'apprentissage d'un produit. Tu devrais commencer par le commencement. Te procurer une bible ACCESS pour comprendre comment fonctionne ACCESS. En gros la requete que tu utilise ne rammene aucun enregistrement. Il te faut vérifier pourquoi en la mettant dans le QBE une fois celle-ci composée. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Citation:
![]() Plus sérieusement le ; ne change rien au problème.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Il faufrait que tu places un point d'arret sur la ligne 6 (clique dans la marge à gauche de la ligne). Après mets le curseur de la souris sur Chx_Use et sur Chx_pass. Cela va afficher la valeur courrante de tes 2 variables et tu pourras ainsi vérifier qu'elles on bien les valeurs attendues.
Vu la simplcité de ton SQL je pense qu'elles n'ont pas les valeurs attendues ce qui fait que ta requête ne retourne rien. Une solution un peu plus simple consiterai à utiliser DCount() qui t'évite d'avoir à définir une requête mais cela ne change probablement rien à ton problème. Exemple de code : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Le ; est le caracatère de terminaison facultatif d'une requête SQL. Il peut devenir obligatoire avec certains moteurs de base de données. Cordialement,
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com