|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je dois apporter une modification à un état développé avec la version 2.5.2 mais quand je la sauvegarde avec la version 3.7 j'ai un message d'erreur quand je tente d'accéder à mon rapport. J'ai donc essayé de lui apporté une modification mineur (ajout d'un espace dans un label) pour voir s'il ne s'agissait pas d'une incompatibilité sur une fonctions mais j'ai le même soucis. Dans un soucis de maintenance, est-il possible de modifier ce type de rapport avec une version plus récent sans "tout casser"? ![]() D'où vient ce problème? Dois-je mettre à jour le runtime de Birt dans mon application? Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Alors toutes les versions sont compatibles vers les versions suivantes. Cependant, si tu modifies un état avec un designer en version 3.7, tu ne pourras plus le faire tourner en 2.5.2 (mis à part en manipulant l'entête du fichier). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est exactement le problème que je rencontre, en le modifiant en 3.7 je n'arrive plus à le faire tourner.
Comment modifie-t-on cette entête de fichier? Merci de ta réponse rapide! Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le mieux est de modifier tes fichiers dans la version correspondante à celle de ton runtime.
Bon, sinon l'astuce est d'ouvrir le fichier en XML, tu devrais ces lignes pour les fichiers en 3.7 : Code XML :
A remplacer par ceci pour la version 2.5.2 (ou reprend l'entête d'un de tes fichiers encore en 2.5.2 pour avoir la version exacte) : Code XML :
Attention ! Pas de problèmes lors d'une modification mineure mais les nouvelles fonctionnalités ne sont pas rétro compatibles !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Encore une fois merci!
Je vais faire des tests pour peser le pour et le contre des deux méthodes mais je pense que la première sera nettement moins compliquée! Cordialement, Fab |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com