|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais "grouper" les résultats de la requête suivante (DB ms sql Server) Code :
Ce que j'aimerais c'est faire un union (all) mais je ne parviens pas à le faire dans le while ? Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Si vous êtes sous SQL Server 2005 ou plus, vous pouvez réaliser cela à l'aide d'une expression de table commune récursive : Code :
Code :
Veillez dans ce cas à utiliser une table temporaire (CREATE #maTable TABLE), le mieux étant d'avoir une table de dates @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
En effet une table des dates serait l'idéal ici Sinon, si vous aimez les solution tordues (mais sans récursion ni table temporaire) Code SQL :
EDIT : bien sur vous pouvez utiliser n'importe quelle table dont le nombre de ligne sera toujours superieure au nombre maximum de ligne pour votre requête, et trier sur un colonne indexée... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com