|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée une partie administration pour gérer des collaborateurs. Je souhaite donc enregistrer des données qui sont dans un formulaire de type "Civilité, Nom, prénom adresse etc" Pour les civilités, j'ai crée une table contenant "M. Mme. et Mlle." J'envoie les données du formulaire dans un fichier appelé 'add.php' et dans celui çi je récupère mes infos postés de la manière suivante : Code :
Ma question est comment récupérer l'information pour les civilités sachant que j'ai fait un sélect de type Code :
Ma requête pour le moment (lorsque je n'avais pas encore fait de liste déroulante pour la civilité) est Code :
Je précise que la table civilité est un impératif et ne peut pas faire autrement. Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Je ne vois pas où est ton problème ![]() Sinon, ton select est entre la balise form que tu submit? A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la question qui se pose, c'est qu'enregistres-tu dans le champ "collab_civilite" de la table Mairie_collab ? si c'est "civilite_id", no problemo. si c'est "civilite_description" : - soit tu change dans le <select> value="xxx['civilite_description'] -> que tu récupères directement - soit tu gardes civilite_id dans le <select>, mais tu dois alors faire une requete pour récupérer le "civilite_description" avant de l'enregistrer ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Excuse moi mais je comprends pas bien ta solution (peu d'expérience et quelques lenteurs à comprendre parfois lol) si je garde mon select comme il est écrit pour le moment : Code :
Donc dans mon fichier add.php qui reçoit mes données, que faut-il que j'écrive pour que ça enregistre Si je mets Code :
Je suis paumé, merci de votre patience et votre aide. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
En fait, j'ai donné 2 solutions ... différentes. Il ne faut pas les mélanger.
A quoi bon faire : value=".$list1['civilite_id']." si au final, c'est id_description qu'il faut enregistrer ? Ah ! c'est bon, je vois ! tu ne sais pas quelle requete faire pour remplir le select, c'est ca ? (c'est la requete à faire avant le while ...) Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Euh, le name de ton select est civilite_id donc tu dois le récupérer avec $_POST['civilite_id'] mais pas $_POST['civilite_description']
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonjour,
Ton problème se situe ici : Code :
Change la value de ton <option> pour civilite_description. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
En fait mon problème est juste l'enregistrement de la donnée du champ civilité puisque tous les autres champs je sais le faire. (ils sont tous dans des input name) Dans mon formulaire à la base, je vois bien ma liste déroulante qui provient de ma table Mairie_civilite, ça aucun problème. Mon problème est là, quand je passe dans add.php qui est mon fichier pour enregistrer les données je ne sais plus ce que je dois écrire... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Invité de passage
Vraiment je ne fais pas exprès mais je n'y arrive pas :'(
Je vais essayer d'expliquer à nouveau plus simplement. Je veux enregistrer un formulaire ou je renseigne des champs pour un collaborateur (civilité, nom, prénom) Mon fichier s'appelle 'insertion_collab.php' Voilà mon code Code :
Code :
Code :
J'ai mis ????? dans le premier if pour les civilités car je ne comprends vraiment plus ce que je dois récupérer et quel requête écrire... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||
![]() ![]() |
Code :
2/ REMPLACE Citation:
Citation:
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Edit : bon finalement j'vais rester gentil. Fais comme jreaux a dit, et ça marchera
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||||
|
Membre Expert
![]() |
Salut, tu m'as contacté pour que je jette un oeil à ton problème. Je suis arrivé à la une conclusion et j'ai remarqué qu'elle avait déjà été donnée donc je vais juste la copier/coller:
Citation:
NB: Sinon sincèrement, je ne vois pas l'utilité de la table civilites Ceci est quand même bien plus simple : Code html :
Code php :
Code php :
NB2: tes requêtes ne sont pas sécurisées mais on pourra voir ça après ton problème principal ^^
|
00
|
|
|
#17 |
Re,
Apparemment tu confonds le nom de colonnes de tes tables avec le nom des éléments de ton formulaire. Ceux sont deux choses bien différents. A+. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
![]() ![]() ... trop tard ... on l'a perdu ...
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Ma requête était placé en début de fichier en fait, J'ai écrit : Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com