Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts
Scripts Forum d'entraide sur les scripts PHP téléchargés. Les meilleurs scripts PHP, la FAQ scripts PHP, toutes les FAQ PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2011, 12h53   #1
Invité de passage

Femme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut afficher les articles les plus votés

Bonjour tott le monde,
je suis entrain de développer un site web e-commerce alors j'ai fait un script de vote pour voter sur les produits,ces votes là sont enregistrés dans un fichier texte et tt marche bien,mais maintenant je pense à afficher les produits les plus votés dans ma page d’accueil et comme je vous ai dit que les votes sont enregistrés dans un fichier txt et non pas une table dans la base de données,
alors là je trouve des difficultés à comment l'afficher,est ce que vous pouvez me dire si c possible de les afficher mm si j'utilise pas une table vote ou bien ça sera pas utile et je dois chercher sur un autre script de vote,
Merci d'avance pour votre aide
me_for_ever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 13h38   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Benjamin Delespierre

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Salut

Assember des scripts en mettant du scotch pour que ça colle n'est pas vraiment une bonne façon de faire. Bien sûr tu peux arriver afficher les articles les plus votés avec le fichier texte mais si j'étais toi, je modifierai le script permettant de voter pour que les informations soient enregistrées en BDD au lieu de les mettre dans un fichier pour une raison simple: la performance.

Une fois que tu aura ta table de votes (avec une clé étrangère sur les articles bien entendu), il sera aisé de retrouver les articles les plus votés.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 16h53   #3
Invité de passage

Femme
Développeur Web
Détails du profil

Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut afficher les articles les plus votés

merci pour ta réponse,en fait ce que tu peux me donner une idée comment recuperer les articles les plus votés mm si les votes sont enregistrés dans un fichier texte
merci pour votre aide
me_for_ever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 17h27   #4
Rédacteur

Homme Jérôme Réaux
Webdesigner
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme Réaux

Activité : Webdesigner
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jreaux62
Citation:
Envoyé par me_for_ever Voir le message
... j'ai fait un script de vote pour voter sur les produits,ces votes là sont enregistrés dans un fichier texte et tt marche bien,...
Bonjour,
comme c'est toi qui a fait le script, il me semble que tu es la mieux placée pour nous expliquer les choses, non ?
Tu ne nous dis absolument rien de concret ! (bout de code ? structure des données dans ton fichier texte ? ....?)

... Mme Irma est partie en vacances, sinon, je lui aurais demandé de regarder dans sa boule de cristal ...

ps : site e-commerce = base de données. Quel est l'intérêt d'un fichier texte ?
jreaux62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/08/2011, 17h30   #5
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Benjamin Delespierre

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
merci pour ta réponse,en fait ce que tu peux me donner une idée comment recuperer les articles les plus votés mm si les votes sont enregistrés dans un fichier texte
Ton dernier post à des airs de "j'ai pas envie d'écouter tes élucubrations sur la meilleure façon de résoudre mon problème, fais mon code s'il te plait"

Et pour ce qui est de l'idée, voici une solution bien dégeu, déclinée en étapes pour le plaisir des yeux:
1 - Récupérer la liste complète des votes
2 - Isoler les (n) votes les plus importants
3 - à l'aide d'une super requête SQL, ramasser tous les produits qui correspondent à ces votes
4 - Afficher ces produits
Vu que tu ne nous donne strictement aucune info, c'est tout ce qu'on peut te dire.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.

Partenaires

Hébergement Web