|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bien le bonjour,
Je souhaite dans le cadre de statistique compta, afficher le TOP 10 des articles le plus vendu. J'ai via cette requête, une première approche de la chose Code :
Il me faudrait maintenant prendre en compte les articles qui sont sur note de crédit, et qui n'ont donc pas conséquence pas été vendu J'ai la meme table mais avec le type de bon 1 pour les note de crédit. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Que voulez vous vraiment exprimer par "Prendre en compte" ?
Afficher une nouvelle somme, un nombre, soustraire a une somme, soustraire a un nombre ? ...
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Une piste : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
La premier requête me donne par exemple que j'ai vendu (sur facture) 12 fois mon article A
Or cette article m'est revenu 2 fois car le client n'etait pas content. J'ai donc des note de crédit sur lequelle se trouve cette article je voudrais donc arrivé a 12-2 = 10 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Quelque chose dans ce style ci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Que donne ceci : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
cela me semble correct
je vient de trouver aussi ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
A première vue que dirai que c'est celle d'aieeeuuuuu ...
Cela dit sans : - la définition des tables et leurs index - les statistiques IO (SET STATISTICS IO ON) - le plan de requête réel (CTRL+M dans SQL Server Management Studio) C'est difficile à dire @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com