|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un tableau avec une liste d'objets je souhaite faire un zoom sur un des ces objet en cliquant sur la ligne en question (un bouton submit) mais je ne saisi pas comment faire la distinction en les bouton de chaque ligne en effet pour moi je créer chaque ligne avec un objet comme suit: Code html :
Lorsque je clique sur la ligne 2 je veux voir apparaître LIGNE2 et là j'ai LIGNE3 qui apparait ce qui est logique car pour PHP il ne fait pas la différence entre le ZOOM des x Lignes pouvez-vous me dire comment ou où trouver la solution cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
peux-tu donner plus de code ? (au moins suffisamment pour voir où sont les balises nécessaires du formulaire) Dans le principe, - il suffit de faire un formulaire par ligne (et pas 1 seul formulaire global) - éventuellement, un <input type="hidden" .../> à récupérer pour identifier la ligne. Mais il faut que tu sois plus précis dans tes explications (plus de détails) ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
bonjour,
en fait je créer une zone texte (qui sera hidden plus tard) et lorsque je clique sur zoom je veux obtenir la valeur qui est stockée dans la zone hidden du bouton submit associer ce qui introduit une autre question est-il possible de rechercher des zones(d'un formulaire) créer (via php) pour les initialisé avec des valeur que j'aurais été recherché dans un fichier ou autre Code :
cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
est-ce pour les même raison que Etann38 (voir ici) que tu écris tout en majuscules ? Sinon, la "bonne pratique" serait d'écrire les balises, noms de fonction, ... en minuscules ... ps : je n'ai rien compris à tes explications ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oh... quelle façon exotique de coder
![]() Ceci dit, ça ne correspond pas vraiment à Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonjour,
Tu as deux solutions : soit tu fais un formulaire par bouton ( et donc par ligne ) comme l'a dit jreaux, soit tu testes les valeurs de tes input avec une série de if. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
bonjour,
merci de vos remarque, la facon exotique viens peut être du fait que je code en php depuis deux jours donc j'espère me perfectionner je vais essayer de revoir un peu tout cela |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
C'est surtout qu'habituellement, le code php est en minuscule et tant qu'on y est, vu que tu fermes les balises input, c'est que tu es sensé être en xhtml et dans ce cas, les balises et les attributs doivent être en minuscules et les valeurs d'attributs entourées de guillemets
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et ... débloque la touche "MAJ" de ton clavier !
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Bonjour,
la première explication de code c'était pour schematisé pour améliorer l 'explication : je veux créer un tableau de plusieurs valeurs correspondant à des numéro de vols, ensuite je veux zoomer sur un vol, pour se faire je clique sur le bouton zoom (de la ligne) et je veux récupérer le numéro de vol associer au bouton zoom en espérant avoir été plus clair cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
rebonjour,
j'ai suivis vos conseils: 1 - ecris en minuscule 2- créer un formulaire par ligne merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Peux-tu afficher ton code corrigé, stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre habitué
voila le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Bonjour, pour moi, voici la façon la plus "propre" et claire d'écrire le code :
html et php sont bien séparés, c'est aéré, très lisible, et donc plus facile à corriger ... SAUF ... qu'il n'y a AUCUN commentaire pour expliquer ce que c'est, ni a quoi ca sert !! ![]() Code :
Explique (dans ton code + ici) : - d'où vient l'array $tabvols ? - Existe-t-il une table "T_vols" dans la BdD ? avec un id_vol ? (si oui, pourquoi utiliser un array $tabvols ??) - a quoi servent les 3 if ? - qu'est-il censé se passer quand on clique sur un des boutons "zoom" ? - tu as parlé d'un "texte" à afficher. Où est-il ? - ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
merci beaucoup de votre aide et de vos conseils
en fait je n'ai pas mis e de commentaire pour le moment mais cela ne devrait tarder encore une fois merci cordialement |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Un code ne s'écrit pas "au petit bonheur la chance".
On commence d'abord avec un papier et un crayon, par une réflexion sur les objectifs à atteindre, puis la procédure pour les atteindre, et les moyens pour les atteindre. Une bonne CONCEPTION du projet permet de se faciliter grandement la vie (et le codage) !
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
cette phase a déja été fait, en effet j'ai deja developpé plusieurs soft sur delphi gestion aéroportuaire, j'ai migré certains soft vers pda (vb.net) et aujourdhui je recherche quel techno me conviendrais le mieux pour migrer ces sof vers du net
et donc je m'essaye à différente techno pour prendre une décision final sur le produit que je vais utiliser coup, simplicite de déploiement, développement, interface etc. cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com