IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Sans rentrer dans un débat politique, actuellement ce n'est pas sur ce domaine (l'éducation) que le gouvernement Anglais donne de l'importance (ce qui est aussi le cas en France d'ailleurs) et encore moins dans les milieux défavorisés.
    Pour revenir sur le problème de l'éducation (car pour réagir comme ça faut avoir été sacrément mal éduqué) :
    C'est plus aux parents de donner de l'importance à l'éducation de leurs enfants, qu'à l'état.
    Si les parents ne sont pas capables de mettre des limites à leurs enfants, de leur apprendre le respect et compagnie, ils ne faut pas s'étonner qu'ils terminent comme ça.

    Quand je lis qu'un gamin de 11 ans se fait arrêter car il a cassé une vitrine puis volé à l'intérieur, je me demande quels genrse de parents le laissent sortir dans cette ambiance.

    Si certains parents avaient eu le courage de mettre une bonne paire de claque à leur enfant quand il a commencé à dépasser les limites, et de leur faire comprendre les conséquences de ce qu'ils font, je pense que ça aurait réglé quelques problèmes.

  2. #142
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    La justice agit différemment envers les enfants. On les envoi donc faire le sale boulot et ramener le butin à la maison.

  3. #143
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La justice agit différemment envers les enfants. On les envoi donc faire le sale boulot et ramener le butin à la maison.
    En attendant il y a des parents qui ont signalé eux-mêmes leur fille à la police. Qui dit mieux
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  4. #144
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc en effet il y'a quelques parents responsable dans le lot.

  5. #145
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    En attendant il y a des parents qui ont signalé eux-mêmes leur fille à la police. Qui dit mieux
    Dans 1984, c'étaient les enfants qui dénonçaient leurs parents à Big Brother... tout fout le camp !

  6. #146
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Des intiatives privées utilisent les nouvelles technologies pour identifier les émeutiers britanniques
    APIs de reconnaissance faciale, internet et réseaux sociaux sont mis à contribution

    Co-écrit avec Gordon Fowler

    Face à la vague d’émeutes qui secoue actuellement plusieurs villes britanniques, les initiatives qui s'appuient sur les nouvelles technologiques se multiplient pour identifier les émeutiers.

    Le week-end dernier, le "London Riots Facial Recognition" a ainsi vu le jour sur Google Groups. Son objectif est d’identifier les manifestants qui apparaissent dans les photos mises en ligne d'une manière ou d'une autre sur internet. Ce groupe propose d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour automatiser la tâche. Ceci, "tout en respectant la loi" tient-il à souligner.

    Certains membres proposent l’utilisation de l’API Face pour créer des applications qui permettent de reconnaitre un visage et de le retrouver sur des photos postées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Tweeter ou Flickr. D’autres proposent d’utiliser l’application de reconnaissance faciale de FaceBook.

    Technique moins IT mais même but, un site du nom de Zavilia.com a été créé par un autre groupe (sans nom). Le site a pour but d’aider la police dans ses investigations. Il s'agit en quelque sorte d'une galerie de photos d’émeutiers.

    Le site permet de soumettre les photos de particuliers. Chacune d'elle est accompagnée d'un formulaire qui permet aux internautes reconnaissant la personne de renseigner son nom. Lorsqu’une photo a été identifiée plusieurs fois, les informations sont transmises aux autorités.

    Selon le site, toutes les informations sont confidentielles et utilisées uniquement dans le cadre de l’identification des personnes qui sèment le trouble dans les métropoles britanniques.

    Le groupe derrière cette initiative propose également une page Facebook qui peut également être utilisée pour publier des photos des manifestants et émeutiers.

    Un compte Twitter est également lié à cette action. Le groupe a d'ailleurs récemment publié un tweet annonçant que certains émeutiers avaient déjà été identifiés. Les informations sur ceux-ci n’auraient cependant pas encore été transmises à la police.

    Privatisation de la justice et dérive dangereuse, accusent certains. Initiatives légitimes, répondent les autres. Chasses aux sorcières fascisantes contre devoir citoyen, les avis sont tranchés sur ces deux actions.

    Deux actions à l'opposé de celle de TeamPoison, groupe de hackers qui menace le constructeur du BlackBerry et ses employés de représailles (y compris physiques) dans le cas où la société collaborerait avec la police.

    Des preuves de plus, en tout cas et si cela était encore nécessaire, que les nouvelles technologies irriguent en profondeur les sociétés et font partie intégrante de la vie de ceux qui la composent. Quels que soient leurs bords.

    Source : London Riots Facial Recognition, Zavilia.com


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces deux initiatives : privatisation dangereuse de la justice, initiatives légitimes, chasses aux sorcières fascisantes ou devoir citoyen ?
    Finalement votre article, malgré son intérêt apparent, n'a accouché que d'un vulgaire troll (on pouvait s'y attendre rien qu'en y voyant intervenir certains pseudos habitués aux trolls dignes de fdesouche) . Et jusque là aucune modération.

    Pourquoi ne pas le mettre dans le sous forum "Politique", sachant que sa connotation politique est plus forte que son intérêt informatique ?

  7. #147
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    d'ici à ce qu'on change de forum, lisez donc cet article, traduction de the telegraph.

    http://www.les-crises.fr/le-delabrement-moral/

    tout spécialement ceux qui parlent d'éducation, de gifles, et autres c*****es.

    a+

  8. #148
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    d'ici à ce qu'on change de forum, lisez donc cet article, traduction de the telegraph.

    http://www.les-crises.fr/le-delabrement-moral/

    tout spécialement ceux qui parlent d'éducation, de gifles, et autres c*****es.

    a+
    Les pauvres petits, c'est encore de notre faute...
    Je pense qu'on ne mélange pas l'eau et l'huile, et que la plupart de ces jeunes s'en balancent de nos valeurs morales, notre mode de vie, notre civilisation (européenne), nos états d'ames sur cette histoire. Je ne leur reproche pas, je trouve ça normal, ces jeunes (et moins jeunes) serait beaucoup mieux dans leur environnement naturel et nous qu'on retrouve le notre.

  9. #149
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut droits de l'homme
    Pour rappel je vous renverrais à l'article 35 me semble-t-il de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

    Avec un ancien président qui a volé dans les caisses de sa mairie à hauteur de 1500 salaires d'emplois fictifs durant x mois et qui ne sera jamais jugé comme une personne lambda alors que des individus mourraient dans sa ville sous les ponts ou près des grilles d'air chaud du métro en hiver, je me demande parfois ce qu'on attend en France pour faire changer le système.

    Je trouve déplorable le coté délation collective en Angleterre qui me rappelle amèrement les chasses aux juifs de l'époque du régime de vichy mais incrémentée d'une nouvelle valeur ajoutée: la technologie... Cela dit, je déplore aussi le fait que les pillards anglais ne fasse que voler ou détériorer des biens matériels sans réellement sans réellement faire évoluer le visage politique de leur état.

    A quand l'appli facebook qui traque les grandes fortunes qui esquive l'impôt public ?

  10. #150
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    @david06600, Il faut être petit pour voir si petitement la nature des choses.

    Petits extraits, car apparemment tu parles plus vite que tu ne cliques, ni ne lis.

    En effet, je crois que la criminalité dans nos rues ne peut pas être dissociée de la désintégration morale dans les plus hauts rangs de la société britannique moderne. Les deux dernières décennies ont vu une baisse terrifiante dans les principes de l’élite britannique au pouvoir. Il est devenu acceptable pour nos politiciens de mentir et de tricher. Une culture quasi-universelle de l’égoïsme et de la cupidité a grandi.
    Ce n’est pas simplement le jeune sauvage de Tottenham qui a oublié qu’il a des devoirs aussi bien que des droits. Il en est de même pour le riche sauvage de Chelsea ou de Kensington.
    Le premier ministre n’a montré aucun signe qu’il avait compris que quelque chose empestait lors du débat au Parlement hier. Il a parlé de la morale, mais seulement comme quelque chose qui s’appliquait aux plus pauvres : « Nous allons restaurer un sentiment plus fort de la morale et de la responsabilité – dans chaque ville, dans chaque rue et dans chaque cité ». Il n’avait pas l’air de comprendre que cela devrait également s’appliquer aux riches et aux puissants.
    Ce « deux poids, deux mesures » de Downing Street est symptomatique de la double échelle de valeurs généralisée au sommet de notre société.

    Mais il y a aussi ceux qui ne le fond pas. Bien entendu, les jeunes soi-disant sauvages semblent ne pas avoir la conscience de la décence et de la moralité. Mais il en est de même des riches cupides et puissants – trop de nos banquiers, footballeurs, hommes d’affaires et politiciens.
    Bien sûr, la plupart d’entre eux sont assez intelligents et riches pour s’assurer qu’ils respectent la loi. On ne peut pas en dire autant de ces malheureux hommes et femmes, sans espoir ni aspiration, qui ont provoqué le chaos de ces derniers jours. Mais les émeutiers ont cette excuse : ils suivent simplement l’exemple donné par les personnalités les plus respectées dans la société. Gardons à l’esprit que beaucoup des jeunes de nos centres-villes n’ont jamais été formés à des valeurs convenables. Ils n’ont toujours connu que la barbarie. Nos politiciens et nos banquiers, en revanche, sont généralement passés par les bonnes écoles, par les bonnes universités, et ils ont eu toutes les chances dans la vie.
    que cela ne t’empêche pas de lire les propos de l'auteur avant de t'afficher d'une telle sottise.

    a+

  11. #151
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Finalement votre article, malgré son intérêt apparent, n'a accouché que d'un vulgaire troll (on pouvait s'y attendre rien qu'en y voyant intervenir certains pseudos habitués aux trolls dignes de fdesouche) . Et jusque là aucune modération.

    Pourquoi ne pas le mettre dans le sous forum "Politique", sachant que sa connotation politique est plus forte que son intérêt informatique ?
    Effectivement, il aurait peut-être mieux valu que cet article soit posté dans la rubrique "Politique" vu les questions politiques soulevées.
    Mais de là à dire que ça n'a accouché que d'un vulgaire troll...

    Je trouve ça au contraire très sain que les gens s'interrogent sur la légalité/légitimité de ce genre d'actions. C'est, amha, un débat nécessaire car ce genre de choses pourrait se multiplier et se banaliser à l'avenir.

    Pour en revenir au débat initial, je voudrais juste rappeler le contexte qui a fait qu'on en arrive là. (étant en vaccance en Irlande à ce moment des faits, mes sources se limitent à Skynews, donc ça vaut ce que ça vaut, n'hésitez pas à me corriger)

    Suite à la mort de Mark Duggan tué par balle par un policier le jeudi 4 août, une manifestation pacifiste se fait (le surlendemain après-midi si je me souvient bien) devant le commissariat pour demander des explications sur la mort du jeune homme et de ses circonstances.
    Le soir deux voitures de police et un pub sont brulés (dans les environs il me semble), mais les instigateurs de cette violence ne faisaient apparemment pas partie des manifestants pacifiste (dur à vérifier, si vous avez quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas non plus).
    Le lendemain les violences se sont propagées autour de Londres et les pillages commencent. Les forces de polices à ce moment étaient largement dépassées.
    Des appels aux pillages et au chaos sont lancés depuis les messageries Blackberry et les émeutes se propagent alors dans d'autres villes d'Angleterre.
    Le nombre des forces de polices est à ce moment beaucoup plus important mais ne suffit pas pour empècher les pillages.
    Beaucoup de gens voient leur appartement ou leur magasin brulé.

    C'est un résumé relativement sommaire, surement pas totalement exact mais qui décrit quand même la fulgurance et l'escalade de la violence.
    Les habitants de ces quartiers se sentaient totalement impuissants devant ces masses de casseurs qui eux au contraire se sentaient tout puissant et intouchable.

    Dans ce contexte de panique, je peux comprendre que les citoyens essaient de tout faire pour se défendre avec les moyens qu'ils ont.
    Ils y en a qui se sont regroupés pour protéger leur quartier.
    Et il y en a d'autres qui proposent d'identifier les casseurs sur les photos pour justement leurs enlever ce sentiment d'impunité et les dissuader de continuer.

    Les circonstances sont quand même exceptionnelles et je n'ai pas d'avi tranché sur la question.
    Mais il est pour moi clair que, si jamais ça devait être autorisé, ça doit rester exclusif à des cas exceptionnels et doit être très encadré pour éviter tout abus.



    Sinon pour les gens qui pensent qu'il n'y a que de dangereux criminels parmis ces casseurs, j'ai envi de leur dire que ça ne sert à rien d'avoir une vision aussi simpliste du problème.
    Il y a eu en une semaine environ plus de 1200 arrestations, et donc énormement plus de casseurs que ça au total.
    Permettez moi de douter que des milliers de criminels en puissance dormaient tranquillement en attendant leur heure pour tout casser.
    Je ne dis pas non plus que ce sont des anges qui ont mal tourné à cause de la société, merci de ne pas détourner mes propos.

    Il y a clairement eu des leaders (criminels eux, là dessus je suis d'accord) qui ont incité les plus ou moins gros voyous opportunistes et petites racailles pour finalement servir leur propres intérêts et pouvoir faire leurs casses en toute impunité (avec en bonus une étiquette de martyr de la société qui relache sa rage mais c'est pas de sa faute...).
    Pour moi ces gens là devraient être sévèrement punis car pour le coup, ils ont leur par de responsabilité dans le basculement de destin de petits voyoux qui se cherchent (pour énormément de raisons dont on ne saurait faire le liste exhaustive, dont l'éducation et le contexte social font parties mais ne sont pas les seules) et les font éventuellement choisir le coté du criminel plutôt que de revenir sur la voie de la raison.
    Il n'en reste pas moins que ces gens influencés sont aussi responsables car ont eux même choisi cette voie là et sont donc aussi coupables, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


    Voilà, désolé pour le pavé et merci à ceux qui m'ont lu entierement.

  12. #152
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je vous conseil de lire ça et ça

    il ne faut pas non plus faire un amalgame, il n'y a pas que des gens qui veulent de la violence gratuite, il y a aussi des gens qui en ont marre du systeme britanique actuel

  13. #153
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    > (Anikinisan && manserk)
    Merci pour le résumé et le complément d'informations
    +1

  14. #154
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 595
    Points
    24 595
    Par défaut
    Légitimer ses émeutes par un quelconque article des droits de l'homme ou comparer les moyens de défense des citoyens à la délation sous l'occupation c'est du romantisme.

    Si ces casseurs/pilleurs avaient d'autres motivation que la destruction et le pillage, notamment la noble défense du peuple, ils s'attaqueraient aux institutions pas aux biens des citoyens.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  15. #155
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Je trouve déplorable le coté délation collective en Angleterre qui me rappelle amèrement les chasses aux juifs de l'époque du régime de vichy mais incrémentée d'une nouvelle valeur ajoutée: la technologie...
    Toute personne à aussi droit à la sécurité de ses biens et de sa personne.

    Tu veux faire des comparaison ? Ok, allons y.
    L'attitude déplorable des pillards rappelle les pillages des SS, notamment contre les "riches banquiers" juifs et les commerçants.

  16. #156
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Toute personne à aussi droit à la sécurité de ses biens et de sa personne.
    Oui je suis d'accord avec ça mais à condition que ces biens aient été légitimement acquis je fais la différence entre les biens de Mr Lambda et ceux de L.Bettencourt (cf: ici) ou de J.Chirac (cf: wikipedia) ou de tout autre voleur du trésor public. Idem pour la sécurité des personnes j'irais jamais plaindre des sarkosistes quand on voit de quoi est responsable le gouvernement élu ici et . Pour moi c'est bien notre gouvernement ainsi que ceux qui lui ressemble que j'assimilerais au régime de vichy avec ces manières déportatrices, pas ceux qui les combattent.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    L'attitude déplorable des pillards rappelle les pillages des SS, notamment contre les "riches banquiers" juifs et les commerçants.
    As-tu bien lu la news avec suffisamment d'attention? moi je lis
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le week-end dernier, le "London Riots Facial Recognition" a ainsi vu le jour sur Google Groups. Son objectif est d’identifier les manifestants qui apparaissent dans les photos mises en ligne d'une manière ou d'une autre sur internet. Ce groupe propose d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour automatiser la tâche.
    c'est à dire qu'on essaye de tracer tout manifestant, qu'il est manifesté de manière pacifique ou non, flippant...

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Privatisation de la justice et dérive dangereuse, accusent certains. Initiatives légitimes, répondent les autres. Chasses aux sorcières fascisantes contre devoir citoyen, les avis sont tranchés sur ces deux actions.
    Les désaccords ne sont pas étonnant, en France il y a toujours eu la droite pro état policier et la gauche pro démocratique. Mais malheureusement on vit dans un pays de droite donc je perds des points à chaque message engagé. C'est y pas beau la "république"...

  17. #157
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Pour moi c'est bien notre gouvernement ainsi que ceux qui lui ressemble que j'assimilerais au régime de vichy avec ces manières déportatrices, pas ceux qui les combattent.
    Grotesque.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #158
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Mais malheureusement on vit dans un pays de droite donc je perds des points à chaque message engagé. C'est y pas beau la "république"...
    C'est le fait de perdre des points qui te pose problème ? Ben tu devrais être content puisque en ce moment même, il y en a qui perdent leur vie en faisant la même chose que toi...
    Certes le gouvernement anglais est loin d'être parfait mais pour moi quand tu dis des choses comme ça, ça me prouve que tu as perdu tes repères.
    A et au fait, je suis de gauche (idéologiquement parlant).


    Sinon @Acropole (et aux autres qui ont prèté de louables justifications à ces violences)
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    ...Il prétendent agir contre la dictature capitaliste, mais les victimes sont loin d'être des aristocrates à la lanterne. Je soulignait l’incohérence des propos et les des conséquences.
    Il ne me semble pas qu'ils aient justifié leurs pillages en prétendant agir contre la dictature capitaliste ou quelque autre bonne excuse que ce soit.
    Si tu as des infos la dessus, je suis intéressé.

    Il y avait même une interview d'un petit groupe de casseurs (3/4 jeunes probablement pas majeurs) sur Skynews (ouais je sais, ça reste à prendre avec des pincettes, surtout que les interviewés ont dû être payés...) qui clamaient haut et fort qu'ils n'avaient fait ça que pour l'argent.

    Edit:
    Toujours selon Skynews, la police avait arrêté plus de 1200 émeutiers, dont plus de 400 étaient passés en procès (expéditif j'imagine) et que parmis ces 400, un peu plus de la moitié étaient mineurs...
    Donc pour l'hypothèse d'un moyen d'expression du mécontentement de ces émeutiers par rapport au gouverment, j'ai encore une fois d'énormes doutes.



    PS: J'ai failli oublier...
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    ...ce qui me choque le plus c'est d'associer nos amis allemands aux chemises brunes.
    Merci.
    Ca fait du bien de voir que y a pas que moi que ça choque.

  19. #159
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Grotesque.
    Surement pour quelqu'un comme toi qui a des papiers d'identité bien en règle mais va dire ça au petit enfant rwandais, somalien ou éthiopien scolarisé dans notre pays mais malheureusement sans papier qu'on renvoit dans un pays dans lequel règne guerre civile, génocide ou famine ou tout ça réuni...

    Mais t'as raison, t'embêtes pas avec ça, va travailler plus pour gagner plus !

  20. #160
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Surement pour quelqu'un comme toi qui a des papiers d'identité bien en règle mais va dire ça au petit enfant rwandais, somalien ou éthiopien scolarisé dans notre pays mais malheureusement sans papier qu'on renvoit dans un pays dans lequel règne guerre civile, génocide ou famine ou tout ça réuni...

    Mais t'as raison, t'embêtes pas avec ça, va travailler plus pour gagner plus !
    C'est pas parce qu'il trouve grotesque la comparaison du gouvernement sous Vichy avec l'actuel, qu'il faille insinuer qu'il est d'accord avec tout ce que fait ce dernier. C'est tout simplement absurde.
    Sinon tu mettrais pratiquement tout le monde (estimation de moi-même mais j'ose espérer ne pas être très loin de la réalité) dans le même panier et même des gens d'extrème gauche (oui je crois que même eux préfère le gouvernement de Sarkozy, désolé de te décevoir).

    Avec un peu de recul tu dois surement t'en rendre toi même compte, sinon je t'invite à relire autant de fois que nécessaire ta réponse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 16h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 10h02
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 13h30
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2010, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo