Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2011, 10h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Automatisation VBA dans un formulaire (calendrier)

Bonjour à tous,

Après avoir fait pas mal de recherches j'avoue avoir du mal en m'en sortir...
Je cherche donc des idées (voir des exemples) concernant ce que je cherche à faire :

Contexte
Outlook 2010 avec Exchange 2010
Utilisation d'un calendrier partagé dans les dossiers publics
Utilisation d'un formulaire complémentaire (appelé Infos) pour stocker des champs spécifiques pour chaque rendez-vous

Objectif
Normaliser les champs Objet, Emplacement, etc. en fonction des champs spécifiques du formulaire (Infos)

Problème
Jusqu'à présent j'utilisais une macro (lancement manuel à partir d'un bouton) et j'aimerai pouvoir automatiser... par exemple quand un champs est modifié par un utilisateur, automatiquement mettre à jour les champs normalisés.
Après quelques essais il s'avère que je ne sais pas comment accéder aux ressources et mettre à jour, le contexte étant assez peu parlant au niveau VBA (erreur 424 par exemple) sur cet exemple :

Code :
1
2
3
4
5
Private Sub TypePlanif_ComboBox_Change()
    Set TypePlanif_ComboBox = Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Infos").Controls("TypePlanif_ComboBox")
    Set Form = Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Infos")
    TypePlanif_ComboBox.Text = "#" & Form.ActiveControl.Value & "#"
End Sub
Je sais que la question est large, peut-être auriez-vous simplement quelques exemples ou pistes (simples) à me transmettre !

Merci.
Azaone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2011, 15h44   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quelques précisions

Bon j'avance dans mes recherches... mais je rencontre en fait un problème assez étrange !
Dans mon formulaire (type rendez-vous), j'ajoute en p. 2 un boutton Button1 et dans le code (Visualiser le code) j'ajoute :

sub Button1_click ()
MsgBox "Ca fonctionne"
end sub

Rien de bien compliqué, on aurait du mal à faire plus simple !

Si je fais Exécuter ce formulaire, pour tester, j'appuie sur le bouton et je vois bien un popup qui me dit Ca fonctionne ! (ça tombe bien, c'est ce que je veux faire).
Je publie le formulaire dans le Dossier partagé de calendrier cible qui m'intéresse et ce formulaire est le formulaire par défaut.
Je crée un nouveau item, je vais dans ma page 2 j'appuie sur le bouton... et il ne se passe rien !

Bref, je ne vois pas trop ce qui pose problème...

A noter que si je mets le code dans une macro (avec qq adaptations) et que je lance cette macro à partir d'un bouton dans la barre de menu, ça fonctionne tout le temps (mais ça n'est pas ma cible, vous l'aurez compris) !
Azaone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

Partenaires

Hébergement Web