|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour,
Voulant réaliser des sites dans les régles de l'art j'apprends les langages XHTML et CSS (plus tard je lirai des choses sur HTML5 et CSS3) puis je verrai du javascript et du php. A mon boulot, un gars géré le site de la boîte avec le logiciel dreamweaver (je crois que c'est ça le nom) , un ami utilise webcreator... ma question est donc: un webmaster doit-il apprendre l'utilisation de ces logiciels ? ou est ce que c'est des produits destinés à faire marcher le commerce pour que le grand public fasse son site, son blog ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
ça dépend des professionnelle et des sociétés. pour ma part ma boite utilise DW donc j'utilise DW. dans mon ancienne boite aucune obligation donc j'utilisais NVU.
savoir se servir de plusieurs outils est un plus. maintenant DW est plus populaire pour sont côté wysiwyg mais n'empêche pas l'utilisateur de devoir toucher au code à un moment ou un autre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
si je comprends bien , pour "devenir un webmaster honorable" , il faut s'intéresser à DW ou autre quand on sait coder et pas avant pour que ce soit un petit plus.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Logiquement, un simple bloc-note (si possible amélioré comme Notepad++) suffit à un webmaster.
Ceci dit, pour des sites importants, un EDI du type Dreamweaver apporte de gros plus, notamment dans la gestion d'un projet global et la capacité de prendre en compte l'interdépendance des fichiers liés au projet.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Le seul intérêt à mon sens d'utiliser ce genre de logiciel est de créer des pages de façon rapide. Un éditeur simple (EditPlus, Notepad+,...) reste quand même l'outil idéal, car c'est juste à la mimine qu'on arrive a créer un code lisible et propre. Remettre le nez ou encore modifier un code généré par Dreamweaver par exemple devient vite une grosse galère et gomme vite l'intérêt de l'avoir utilisé pour sa création. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Euh...
![]() Dreamweaver ne se limite pas au mode création
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci pour vos réponses, je pense avoir une vision claire sur cette question.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Oui bien sur, mais là il est question de :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Dreamweaver permet de faire exactement la même chose que n'importe quel EDI et en tout cas simplifie beaucoup la vie par rapport à un simple éditeur. Et je précise que personnellement, je travaille avec Aptana...
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Personnellement, j'utilise Coda, mais c'est sur Mac OS X uniquement, sinon Komodo IDE est pas mal aussi.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
Moi j'utilises DW, mais uniquement en mode code ! Je n'utilise jamais le designer. Vous me direz, dans ce cas pas besoin d'avoir DW... Bah l'avantage c'est justement ce qui est dit plus haut, cela facilite la gestion de projet. De plus il permet une auto-complétion des fonctions ce qui est un vrai gain de temps. Il signale également les erreurs de frappe, ou les balises mal écrites. Il te permet de gérer des templates de code, pour aller plus vite. Un réel outil de dev est un vrai atout pour un webmaster.
10
|
|
|
#12 |
+1 ludo
Ben oui... en mode code, c'est un vrai outil pro. J'ai toujours du mal à comprendre les avis selon lesquels la seule existence du mode design
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
En effet, et il s'adresse aussi aux personnes ne sachant pas développer.
Bref un vrai outil pro !
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Après le choix du logiciel en question est une autre histoire. DW est hors de prix, beaucoup trop cher surtout si l'on considère qu'un code optimisé ne peut pas se faire en mode designer. Compte tenu de son prix il n'est intéressant de le connaître que si tu intègre une équipe de travail qui l'utilise déjà ou si ton budget est illimité. Mais en aucun cas ce n'est un pré requis pour devenir un "webmaster honorable" Finalement, ta question revient à demander : quel traitement de texte faut-il utiliser pour devenir un "écrivain honorable"
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
bonjour à tous,
votre débat a bien répondu à ma question en fait ... j'y ai vu qq aspects du métier de webmaster : savoir coder avec un éditeur de texte bien sûr, connaître savoir utiliser qq logiciel pour DW pour par exemple s'intégrer plus facilement à une équipe qui bosse avec, faire gagner du temps parfois sur un gros projet etc ... quand j'écrivais "webmaster honorable" je sous entendais : quels sont les connaissances qui peuvent lui servir pour exercer avec professionnalisme son boulot et pas être un charlot ou que doit apprendre un débutant , un jeune webmaster pour se préparer au mieux à exercer ce métier, pour continuer à évoluer s'améliorer dans ce métier. je pense qu'en info plus qu'ailleurs c'est le crédo "forme toi par toi même , développe tes connaissances sinon tu seras vite un e-HAS BEEN" merci |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a vous
J'ai une question ! Existe t'il un autre outil que dreamreaver ? J'ai testé Namo version 9, mais il n'est pas en français. NVU pas complet. MAGIX Web Designer 7, trop bizard de logiciel. WebExpert 6, ne respectent pas W3C. Je recherche un logiciel comme Dreamreaver mais en moin cher. @++ |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Je connais pas WebExpert 6 mais si c'est son seul défaut, c'est pas vraiment grave. Pour du code qu'il faut optimiser, ou modifier ou qui est un tant soi peu complexe, il faut de toutes façons passer par un codage manuel sinon c'est la cata, même avec dreamweaver.
C'est donc plus les assistances au codage qu'il faut regarder, ex : équilibrage des balises ... les facilités pour organiser ton travail... client ftp etc. A mes débuts j'ai commencé avec dreamweaver mais moins de trois mois plus tard j'ai arrêté de lui faire générer du code tellement c'est le souk. Oui enfin tu peux positionner des blocs en absolu facilement mais pour le reste... sans connaissances html/css point de salut quelque soit le prix (ou la fortune pour dreamweaver) que tu y mets.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com