|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Alors, je suis sur la création d'un fichier Excel qui sera utilisé pour l'import des adresses dans Outlook. J'ai encore quelque soucis pour ce dernier, au niveau des adresses mails et autre, mais un autre problème me turlupine avant. J'ai donc, un fichier Excel dont la première ligne contient les en-têtes de mes colonnes. Vous en déduirez que les lignes suivantes contiennent mes données. La première colonne, contient le nom, la seconde le prénom, la troisième le titre. La quatrième colonne contient une concaténation des 3 premières, ce qui me donne donc, pour la ligne 2 : =CONCATENER(C2;" ";B2;" ";A2) Je souhaiterai recopier de manière rapide cette formule pour les lignes suivantes, et obtenant les numéros de lignes correspondant. J'ai chercher moultes solutions, mais n'ai pas trouver celle qui correspond à ma demande (clic sur la cellule D2 et CTRL+B, double clic sur le coin inférieur de la cellule D2, ...) Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Je suis certains que sous Office 2000 ou XP il était possible de le faire (si mes souvenirs ne me jouent pas un vilain tour).
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
La recopie de formule vers le bas se fait effectivement en faisant un double clic lorsque l'on se trouve en bas à droite de la cellule (lorsque le curseur se transforme en une croix). Cela fonctionne à condition que la colonne de gauche soit totalement remplie. Une autre option est de sélectionner la plage à remplir (Ctrl + Maj + flèche vers le bas) en partant de la cellule concaténée. Ensuite aller dans la zone des formule et faire ctrl + Enter. Ctrl + B fonctionne aussi (version française) sinon c'est Ctrl + D (version anglaise) [EDIT] =CONCATENER(C2;" ";B2;" ";A2) peut-être remplacé aussi par =C2 & " " & B2 & " " & A2 Attention : Ctrl + Maj + Flèche de direction sélectionne les cellules jusqu'à la dernière cellule remplie ou vers la prochaine remplie si la cellule qui suit est vide. C'est le même effet que Ctrl + flèche de direction, mais avec la sélection en plus.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Oups, je suis vraiment trop c**.
J'ai oublier de dire qu'il y a un petit soucis. A B C 1 texte1 texte2 =CONCATENER(B1;" ";A1) 2 texte9 texte8 =CONCATENER(B2;" ";A2) 3 texte12 texte56 =CONCATENER(B3;" ";A3) 4 texte5 texte4 =CONCATENER(B4;" "A4) ... C'est pas facile de mettre en page un tabeau :S Donc, en fait, je souhaiterai recopier ma formule de ligne en ligne, prendre à chaque fois les cases A et B correspondante de la ligne. Pour la ligne 5, je souhaiterai que C5 soit la concaténation des colonnes A et B se trouvant en ligne 5. Je ne sais pas si c'est plus clair. J'ai essayé les solutions proposées par corona, mais il recopie la formule sans tenir compte des numéros de ligne, ce qui ne m'arrange pas.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Désolé mais j'avais bien compris la question et ma solution fonctionne parfaitement en tenant compte des n° de ligne A la condition toutefois, que ce qui est montré ici dans l'exemple est bien exact à savoir des références relatives A B C 1 texte1 texte2 =CONCATENER(B1;" ";A1) 2 texte9 texte8 =CONCATENER(B2;" ";A2) 3 texte12 texte56 =CONCATENER(B3;" ";A3) 4 texte5 texte4 =CONCATENER(B4;" "A4) et pas des références absolues A B C 1 texte1 texte2 =CONCATENER($B$1;" ";$A$1) 2 texte9 texte8 =CONCATENER($B$1;" ";$A$1) 3 texte12 texte56 =CONCATENER($B$1;" ";$A$1) 4 texte5 texte4 =CONCATENER($B$1;" ";$A$1)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Je dois vraiment être trop ![]() Je joints le fichier en question. Les colonnes et lignes ne portent pas les mêmes valeurs, mais le principe est le même. Je pense bien utiliser des références relatives, mais bon, n'ayant pas de connaissance plus poussées dans Excel que ça (la dernière fois que je l'ai utilisé de manière plus poussées, c'était il y a 7 ans maintenant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
C'est le format des cellules qui n'est pas correct. Il est sur texte et donc il considère la formule comme une chaîne de caractères. Sélection des cellules concernées. Clic droit/Format de cellules et dans l'onglet nombres choisir standard. Ensuite refaire l'opération de copie des cellules selon ce qui a été indiqué dans les interventions précédentes. [EDIT] Attention avant de faire l'opération de recopie. Sélectionner la première cellule qui contient la formule. Aller dans la zone des formules et faire valider par RETURN
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
je l'avais dit non ?Je suis trop c** Ca fonctionne très bien. Merci à vous corona
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com