|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour ,
Je cherche un programme pour nettoyer mes données: Voici le problème: J,ai 4 colonnes: A B C D Dans A: nom Dans B nombre des répétitions d'un individu dans A Dans C, statistique (N (nombre), min, max et écart-type) dans D: le prix de A Je voudrai extraire seulement les individus ayant N>2 mais tout en prenant avec N le min, max et écart-type. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes données mais a priori si tu fais une proc Transpose (by A B D) de la colonne C pour mettre tes stats dans autant de colonnes différentes, il n'y aura qu'un WHERE à faire.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Si je comprends bien ta colonne C regroupe 4 statistiques (C'est donc une chaine de caractere)... En ce sens il suffit de poser une condition sur une sous-chaine de cette variable
mais je rejoins la remarque d'Olivier: fournit nous un exemple de tres donnees et de ce que tu souhaites obtenir. Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Merci de vos réponses. Olivier a compris ce que je voulais dire sauf a la dernière colonne Voilà a quoi ressemble mes données : a (nom) b(fréquence) c (stat) d (prix) carottes 3352 N 3352 carottes 3352 MIN 0 carottes 3352 MAX 12000 carottes 3352 mean 463 carottes 3352 SD 701 bœuf 9 N 9 bœuf 9 MIN 234 bœuf 9 MAX 293 bœuf 9 mean 258 bœuf 9 SD 17 ce que je voudrais faire c'est prendre les noms dont le N est supérieur a 3. (mais aussi garder les MIN-Max mean et SD) J'ai essayé ce que Olivier a proposé mais vu que je n’étais pas explicite ça n'a pas donné les résultats que j'ai attendu. Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Alors voilà ce que ça devient (on utilise la stat pour faire des noms de variables).
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage