|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Lors de la création d'un site web j'ai remarqué quelque chose que je n'arrive pas à comprendre: Code :
Mais maintenant pour tester mes failles sur le site je remplit le formulaire par a";// je m'attends à ce que devienne: équivalent à mais contrairement à ce que je m'attendais, il ne m'affiche pas a mais a";//. Bon,alors c'est génial, je suis content car c'est sécurisé mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas afficher tous simplement ce que j’attendais. La seul explication semble être que php ajoute un antislash devant le guillemet que j'ai entré dans le formulaire mais dans php.ini, j'ai magic_quotes_gpc = Off. Savez vous d'où peut provenir ce comportement ? j'utilise xampp 1.7.4 qui utilise PHP 5.3.5 (http://www.apachefriends.org/fr/xampp-windows.html) merci d'avance pour vos lumières |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Peux tu voir ce que donne le petit test suivant: Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Non mais.. PHP va simplement affecter à $a la valeur de $_POST['machin'], pas réévaluer son contenu (encore heureux ! sinon ce serait juste impossible de programmer)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
merci pour vos réponses (désoler pour le retard de ma réponse)
lucas74 : oui php semble bien réevaluer mais ce qui m'interresse c'est comment il le fait,pourquoi et si on peut le désactiver. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Même PHP n'est pas au courant puisqu'il te ressort tes variables comme elles ont été rentrées (voir ton test)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
dans a";// : tous les éléments sont considérés comme des strings, des entités (html) Aucune confusion possible pour php avec le ";" de "fin d'instruction de ligne php" ... ps : le "/" est appelé string-ficelle Essaie de faire pour voir : Code :
<input name="a" type="text" value="<?php echo $a; ?>" />
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com