|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 104 ![]() |
bonjour,
j'aimerais afficher une boite de dialogue de type "confirm" lorsque l'utilisateur quitte mon site, donc lorsqu'il ferme l'onglet dans le navigateur. J'ai essayé de faire avec OnUnload sur le body d'une de mes pages mais bien entendu la boite de dialogue s'affiche si on ferme l'onglet en étant sur cette page mais aussi si on change simplement de page ou meme si on recharge la page. Comment puis-je faire pour que la boite de dialogue s'affiche uniquement lorsqu' on ferme le site et non lorsqu'on change simplement de page? Et de plus est-il possible d’empêcher la fermeture du site de telle manière que si l'utilisateur répond oui dans la boite de dialogue il soit redirigé sur une autre page de mon site? je vous remercie de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
il n'y a que le onunload pas d'autre solution.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 562 ![]() |
tourne toi plutôt vers onbeforeunload()
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Il faut aussi préciser que c'est une méthode à n'utiliser que dans des cas précis, par exemple lorsque l'utilisateur écrit un message, et qu'il veut fermer la page, là on peut lui demander s'il veut vraiment quitter sans avoir envoyé son message. Mais le cas où c'est juste pour dire "Vous êtes sûr de partir ?"...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com