|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Je m'entraine actuellement à l'administration de sqlserver à l'aide du livre de W Stanek. Dans une base de donnée (bdgestionecole), je crée une table Tmessage (idmsg, msg). J'ai créer une alerte d'événements SQL Server
Code :
Par ailleurs, j'ai lu dans l'aide que SQLAGENT lis les LOG pour déclencher les alerte. Est-ce à dire qu'il faut "loger" l'erreur pour déclencher l'alerte? Si oui, comment? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
8134 appartient à une famille d'erreurs qui ne sont renvoyées qu'au client, donc par conséquent elles ne sont pas loggées par défaut dans le fichier d'erreur de SQL Server. Comme par exemple l'erreur 208 (l'objet n'existe pas). Ces erreurs ne seront visibles que furtivement dans les ring buffers en utilisant une requête du type:
Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut et merci pour la réponse
En fait depuis hier je l'ais vu mais il me faut la traduire en français par google puis lire. Pouvez-vous me dire comment "loger" ces erreurs ou me donner un numéro d'erreur "loger" par défaut et que je peux simuler. D'ici là je cherche encore ailleurs.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
En utilisant RAISERROR par exemple avec l'option LOG ou encore la procédure stockée système xp_logevent.
++ |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Je viens d'essayer avec raiserror. J'ai créer une messager d'erreur avec sévérité=23. Mais lorsque fais je reçois deux lignes dans ma table comme si l'alerte est exécuté 2 fois. Je continue les recherches.
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
salut et merci pour les réponses.
je pense que la double exécution vient du fait que j'ai créer une version française et anglaise de l'erreur, car avec uniquement la version anglaise je n'ai qu'une seule exécution. @+
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com