|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre pour définir les éléments d'une listbox à partir d'un recordset (qui est le résultat d'une requête Access). Je précise que j'utilise DAO. Le plus bizarre c'est que je remplis une listbox juste avant dans le même code (sans problème). Mais avec celle-ci, j'ai plein de blancs et une série de 1 pour finir (alors que je devrais obtenir une liste qui va de 1 à environ 160 par pas de 1). Le pire c'est que lorsque je regarde ce qui se passe en mode pas-à-pas, "CStr(rstCoursesList.Fields("course_id").Value)" (cf. ci-dessous) prend bien les valeurs que j'attends...mais ce n'est pas ce qui apparaît après dans la listbox! Voici le code incriminé, lors de l'initialisation du userform dans lequel se trouve ma listbox: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Où est défini et surtout initialisé rstCoursesList ?
Tu peux faire peurt-être plus simple en mettant directement le nom de la requête dans la source de ta liste. Access va charger les données sans aucune ligne de code. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre actif
Alors pour préciser les choses, rstCoursesList est déclaré en "Public" dans le module d'où le code est extrait (c'est pas très "propre" mais je ne sais pas comment on fait pour passer un objet à la procédure d'initialisation d'un userform en VBA!):
Code :
Code :
Code :
Citation:
Merci en tout cas! |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
En fait ça fonctionne très bien...il s'agissait juste d'un problème d'affichage de la listbox. La prochaine fois je regarderai de plus près
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Citation:
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com