|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur récent et je suis coincé dans mon boulot. J'execute la requete: Code :
SELECT Event.[Payés], IIf(sum([Payés])>0,[Payés],[Payés]*(-1)) AS Expr1 FROM Event; et il me dit : "Vous avez essayé d'executer un requete ne comprenant pas l'expression spécifiée 'Payés' comme une partie de la fonction d'agrégat." Je sais pas si j'ai le droit de me servir de la fonction somme comme cela. merci pour toute aide de votre part. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
BOnjour,
Tu ne peux effectivement pas utiliser la fonction somme comme cela. Il te faut regrouper un champs de ta table sur lequel tu veux faire la somme. Et le problème ici est que tu veux mettre ton champs payés avec la somme de ce mm champs...Cela ne peux pas fonctionner. Détaille ta table et précise bien ce que tu veux faire, on pourra alors t'aider comme il faut.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait pour simplifier, ma table est constituée d'un champs [ID], qui constitue ma clé primaire, et du champs [Payés], qui est un champs numérique. Pour certains enregistrements, les payés sont >0, mais pour d'autres ils sont <0.
Ce que je dois faire, est de créer une nouvelle table, telle que la somme de toute la colonnes payés soit positive, d'où le code: Code :
IIf(sum([Payés])>0,[Payés],[Payés]*(-1)) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Alors le truc c'est que si tu utilises IIF, tu ne peux pas utiliser la fonction sum.
Je pense qu'il faudrait que tu sépares le calcul de ta somme et ton IIf... Je cherche actuellement une astuce...
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Re,
Alors j'ai trouvé une solution plutôt barbare mais qui fonctionne bien, mais le truc c'est que je dois mettre la somme ds une colonne pour pouvoir comparer chaque ligne avec la somme : Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
pas mal comme astuce ! c'est une solution à mon problème
merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
N'oublie pas de mettre la discussion en résolue si tu penses que la solution te conviens ^^. (en bas de page)
Et bonne continuation.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com