|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson Stylus D88, reconnue sur Windows xp, mais quand je veux l'installer sur la Red Hat 9, et je fait défiler la liste des imprimante reconnue par ce dernier OS, je trouve une liste d'Epson Stylus mais pas la D88. Qu'est ce que vous me suggerer de faire?Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
les Epson c'est pas super bien reconnu sous linux.
si tu n'as trouvé personne sur internet qui a la meme que toi et qui a réussi a la faire tourner sur linux c'est un peu mort ... désolé. Pour infos c'est les HP les mieux reconnues sous linux.
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Le problème est que la Red Hat reconnait tout une liste d'imprimantes Epson stylus, sauf ce que je possede: la D88........je ne sais pas pourquoi, est-ce que la Red Hat 9 est "vieille" par rapport à l'imprimante Epson stylus D88 ?je ne sais pas......
Cepandant, je complique ma question et je vous demande: en utlisant une ligne de commande, est-ce que c'est possilbe d'imprimer un document?(quelle est cette commande?).Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
En fait, le problème ce n'est la reconnaissance de l'imprimante(même si je ne trouve pas la D88 , j'ai choisit une autre du même fabriquant et ça sera valable).....mais le problème c'est le lancement du demon lpr, car pour un test d'essai d'impression, j'obtiens le message d'erreur suiavnt:
Le système a rencontré un problème en envoyant CPU page test à la file d'attente 'printer' lpr : unable to print file : server-error-service-unavailable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
Le problème est réglé => lancer le démon cups.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com