Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2011, 15h26   #1
Invité régulier

Homme Joachim MENAGER
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Joachim MENAGER

Informations forums :
Par défaut Installation d'un logiciel partagé et gestion des droits

Bonjour,

je dois installer un logiciel sur le serveur d'un client.

J'ai un droit d'accès administrateur sur le serveur en question.

Il faut que je copie dans le répertoire APPLICATION DATA de chaque utilisateur un dossier reprenant l'interface en fonction du profil de l'utilisateur (il y a 3 profils possibles).

IL y a-t-il un moyen de le faire de façon semi-automatique, à savoir copier une seule fois le dossier pour tous les utilisateurs ayant le même profil.

Ceci faciliterait grandement les choses, surtout si le contenu du dossier venait à changer.

Il faut également que je mette un accès vers le logiciel sur tous les bureaux des utilisateurs de celui-ci ainsi que dans la barre des programmes.

Autre question : est-il possible de faire en sorte que le client ne puisse pas modifier les profils : certains sont avec des droits restreints et si le client les modifie alors il peut obtenir tous les droits sur le logiciel?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Joachim Ménager
Joachim49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2011, 13h49   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
je dois installer un logiciel sur le serveur d'un client
S'agit il d'un serveur TSE ? Ou tu donnes juste l'accès aux données via un partage ?
Citation:
Il faut que je copie dans le répertoire APPLICATION DATA de chaque utilisateur un dossier reprenant l'interface en fonction du profil de l'utilisateur (il y a 3 profils possibles).
IL y a-t-il un moyen de le faire de façon semi-automatique, à savoir copier une seule fois le dossier pour tous les utilisateurs ayant le même profil.
Si c'est relativement figé, pas trop de problème..., le répertoire All users ou défault Users peut t'aider. De là à appeler cela "semi-automatisme"... La gestion des profils différents en fonction des utilisateurs me parait déjà plus difficile.

Citation:
Il faut également que je mette un accès vers le logiciel sur tous les bureaux des utilisateurs de celui-ci ainsi que dans la barre des programmes.
Raccourcis et icones peuvent se faire par GPO ou sinon dans All Users/Défault Users.

Citation:
Autre question : est-il possible de faire en sorte que le client ne puisse pas modifier les profils : certains sont avec des droits restreints et si le client les modifie alors il peut obtenir tous les droits sur le logiciel?
Pour la modification du profil, un fichier est à renommer pour le rendre obligatoire : ntuser.dat -> ntuser.man. Cela est relativement "lourd" puisque les icones placés par les utilisateurs de leur propre chef vont disparaitre.

Dans l'ensemble et en fonction de l'architecture (TSE ou client lourd) cela me parait être moyennement efficace de gérer les droits sur des répertoires et un profil plutôt qu'au sein de l'application en elle même. J'imagine que si tu as choisi cette option c'est que tu n'avais pas beaucoup d'autres choix.
Mothership est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.

Partenaires

Hébergement Web