|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Analyse système Inscription : juin 2011 Messages : 59 ![]() |
bonjour,
à cette adresse http://www.jodeyris.com/galerie/index.htm, il y a une peinture que l'on retrouve a cette adresse http://www.jodeyris.com/galerie/rouge.htm (la sixième en partant du haut sur la rangée de gauche). A partir de cette peinture qui a des contours bien définis correspondant aux cotés de la page sur laquelle elle a été peinte, je voudrais comprendre comment il faut faire pour la restituer comme elle est restituée ici http://www.jodeyris.com/galerie/index.htm c'est à dire avec des contours flous qui se perdent dans le blanc à côté et qui ne correspondent donc pas aux contours stricts de la même peinture que je répète qui se trouve ici http://www.jodeyris.com/galerie/rouge.htm (la sixième en partant du haut sur la rangée de gauche). merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ce ne sont pas les mêmes images...
Celle sur l'index est découpée et retouchée, c'est juste du Photoshop.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
oui mais comment est t elle retouchée?sous paint comment on fait cet effet "d enlever les bords" pour qu 'ils se perdent dans le reste de la page?c' est ça qu'il m içnteresse de savoir car je veux faire la même chose
|
|
|
02
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Ben... on va dire que c'est à peu près aussi faisable que du gras avec Notepad
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
bon alors comment fait 'on pour faire ça sous photoshop?
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
On demande à un graphiste.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
je dois faire la même chose je veux une explication serieuse
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
![]() Tu crois quoi ? Que le simple fait de "je dois faire la même chose" va rendre possible de se former à Photoshop sur un forum ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
c est fait avec photosop cs5 ou photoshop elements?Quel photoshop acheter pour faire ça?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
je pense que gimp permettra de le faire mais pas photoshop element.
tu devrais poser ta question dans la patie imagerie plutot que html. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tu peux aussi créer un "encadrement" avec une image .png : (dans ce genre : ici, là, là, ..., trouvés sur le web) - intérieur transparent, - bords intégrant le fond sur quelques pixels (effet de transition voulu entre le fond et les photos). 1/ Et superposer cet "encadrement" sur les photos (un div de z-index plus élevé). De cette manière, inutile de modifier les photos. - Pour la création de l'"encadrement", (même soucis) : il faut le faire avec photoshop (ou autre) ... - pour la superposition : html et css. (ce qui rend presque ta question légitime sur ce forum !) 2/ Il me vient une autre idée, plus simple (sans z-index, sans superposition de div) : - 1 seul div, avec la photo en background, - dans ce div, afficher l'image "encadrement" ... et le tour est joué ! ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Pour faire ceci avec photoshop...
1- tu récupères l'image qui se trouve sur se lien : http://www.jodeyris.com/images/galerie/medium/06.jpg 2- tu l'ouvres dans photoshop 3- tu créer un nouveau calque avec un fond blanc, puis tu passe se calque en invisible (on l'appellera fond) 4- Sur l'image de départ, ctrl+A et ctrl+C pour sélectionner toute l'image et la copier, ensuite, tu créer un nouveau calque que tu positionneras au dessus du fond et tu la colle dedans (on l’appellera peinture) 5- tu supprimes le calque d'origine qui est cadenassé et tu repasse en visible le calque "fond". 6- sur le calque "peinture" tu va utilisé l'outil "rectangle de sélection", tu va sélectionné le bord rouge à gauche et taper sur la touche DEL de ton clavier, idem pour le bord droit. 7- Tu doubles clique sur le calque "peinture" 8- les réglages : - lueur interne => opacité 100%, bruit: 0, fond blanc, technique: plus tamisée, source: contour, maigri: 0%, taille: 57px, contour: gaussien, étendue: 55%, variation: 0% et tu appliques. 9- tu reprends l'outil "rectangle de sélection" et sélectionne la partie à garder, ensuite, tu fais Image/recadrer Et voilà, tu as ton image Bien sur, on peux faire mieux, mais les bases sont là....
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com