|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 20 ![]() |
bonjour je travaille sur une application qui fait un transfert un fichier mais mon probléme est lorsque le fichier est infecté le serveur d'antivirus supprime ce dernier et je dois envoyer un message pour que l'expediteur sache que le fichier a été supprimé
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
idée : tu fais une table de BdD avec les champs "nom_fichier"/"expéditeur" et "adr_mail_expéditeur"; à chaque fois qu'on rentre un nouveau fichier, tu mets à jour la table et ensuite, à chaque fois que tu viens sur ton site, tu examines le contenu du répertoire où tu stockes les fichiers (à faire en PHP ; tu peux t'inspirer de ça) et si le contenu est différent de la table, tu mets à jour celle-ci et tu envoies ton message.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Voilà ça peut se faire facilement avec un petit cron d'ailleurs
mais tu ne pourras pas savoir pour quelle raison le fichier à été supprimé.. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Pour le parcours du répertoire tu peux voir Exploration de répertoires et liste des fichiers.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com